Logo de la startup DATA VALUE

Les données sont le nouvel or de notre siècle; Data Value vous accompagne dans la valorisation des données de votre entreprise !

Que proposez vous ?

Data Value accompagne les Entreprises dans la valorisation de leurs données et l’optimisation de leurs performances.
Data Value, votre partenaire pour tous vos besoins de Formation, d’Audit, d’Etudes et de Conseil dans les domaines des Statistiques Appliquées, du Big Data, du Lean Six Sigma, de la Métrologie, de la Qualité et de l’Informatique.

Comment avez vous eu l’idée ?

Statisticien de formation et après 13 années passées à la tête du service formation d’une SSII, créer une société de services aux Entreprises dans mes domaines de prédilection m’est apparu comme une évidence.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La Data Science (science des données), la Data Analytics (analyse statistique) et le Big Data connaissent un véritable engouement auprès des Entreprises qui prennent conscience du potentiel des données à leur disposition.
A côté de cela, le Lean Six Sigma s’impose comme LA méthode d’amélioration des processus auprès d’Entreprises de plus en plus nombreuses, du secteur des Services comme de l’Industrie.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai commencé à travailler à ce projet depuis octobre 2015 et est créé Data Value en février 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Dans le contexte concurrentiel actuel, maîtriser et fiabiliser l’information pour comprendre et pour prévoir est une clé de la réussite, tout comme l’atteinte de l’excellence des processus au service des clients.
Les Entreprises sont à la recherche d’un partenaire de confiance pour les accompagner dans ces projets.

Quel est votre cœur de cible ?

La palette de nos clients est très large et est composée aussi bien de centres de recherche, de collectivités territoriales, de PME comme de grands groupes de l’industrie et des services.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La stratégie est multicanal et passe par Internet (SEO et SEA), les newsletters, les réseaux sociaux, les campagnes de phoning et surtout l’indispensable bouche à oreille.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Par la vente des prestations de formation (en interentreprises à Paris et Toulouse et en intra-entreprise partout en France et au-delà), d’audit, d’études et de conseil aux Entreprises

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Il s’agit principalement de logiciels de statistiques parmi les plus connus (Minitab, JMP, StatGraphics, Spad, R et SAS)

Quels sont vos besoins ?

La “richesse” d’une société comme la notre repose sur son équipe de consultants-formateurs. Actuellement au nombre de 8, ils ont pour point commun d’être experts dans leur(s) domaine(s) de prédilection et d’excellents pédagogues. De nouveaux consultants seront amenés à nous rejoindre dans les prochains mois pour accompagner notre évolution.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Je m’inscris dans un projet de long terme.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont d’une part les éditeurs de logiciels et d’autre part quelques sociétés de services.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes à l’écoute de nos clients et adoptons systématiquement nos offres à leurs attentes, leur culture et leur maturité.
Nous sommes très réactifs aussi bien dans l’élaboration d’une proposition que pour répondre aux urgences comme peut l’être une dérive de production mettant une chaîne à l’arrêt.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous ne sommes liés à aucun éditeur de logiciel ce qui nous permet de prodiguer des conseils impartiaux à nos clients.
Par ailleurs, nos consultants justifient d’une expérience d’au minimum 10 ans en Entreprise et ont un sens aigu des relations humaines.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons avoir convaincu un nombre toujours plus important d’Entreprise de nous faire confiance.
Par ailleurs, l’offre de services a pour vocation d’être étoffée dans les mois à venir.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 September 2016 par CALAS

Entrepreneurs :
Cédric Calas

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