Pure Data Source

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 06/06/2019
Logo de la startup Pure Data Source
  • Fondateurs : Emeric Creuse; Matthieu Warnier
  • Nombre d'employés : 20
  • Toutes les startups de Paris

La startup Pure Data Source propose un service d’annotation de documents (images, videos, textes) pour le Machine Learning et L’intelligence Artificielle.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Des services d’annotations de jeux de données d’images, de vidéos de textes de grande précision pour former et entrainer des Intelligences Artificielles.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les intelligences Artificielles (IA) se développent dans tous les secteurs d’activités. Les besoins en jeux de données annotés avec précision pour former et entrainer ces IA sont importants.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Cela dépend. Soit des solutions SaaS existantes, soit les technologies de nos clients, soit nos propres outils développés en interne.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Lors d’un voyage en Californie j’ai découvert l’écosystème des start-up de la silicon valley qui est absolument incroyable. Innovation, dynamisme, vélocité, ambition sont palpables.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Des cofondateurs complémentaires. Le gout de l’aventure et de l’entrepreneuriat. Une opportunité de business à saisir et des projections financières attrayantes.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les entreprises qui développent des projets de Machine Learning et d’Intelligence Artificielle (IA) que ce soient des start-up ou des grands groupes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Prises de contact directes via Linkedin, la participation à des salons professionnels, à des meetup, utiliser le référencement naturel, réseautage etc.


Restez concentré sur vos algorithmes d'Intelligence Artificielle et vos projets de Machine Learning on s’occupe de préparer vos jeux de données !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes une startup de prestation de services. Nous facturons notre savoir-faire et nos compétences techniques. Le coût de la main d’oeuvre à Madagascar est bien moins élevé qu’en Europe.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les plateformes de crowdsourcing (Amazon Mechanical Turk, Cloudfactory) ou des sociétés de Business Process Outsourcing (BPO) classiques.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une equipe experte en Data Science basée à Paris qui travaille étroitement avec nos clients et nos partenaires. Des équipes techniques spécialisées en data preparation basée à Madagascar (1 h de décalage horaire avec la France). Des tarifs très compétitifs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les solutions de crowdsourcing ou d’offshoring traditionnelles permettent de traiter des volumes importants de données et de scaler rapidement mais peuvent poser des problèmes de qualité et requièrent souvent des besoins de coordination important. Nos équipes internes sont spécifiquement formées au data preparation pour le Machine Learning ce qui nous permet de traiter des projets complexes avec des résultats de grande qualité. Nos clients peuvent se concentrer sur leurs algorithmes et la Data Science car nous leur fournissons des jeux de données de grande qualité pour leurs projets d’Intelligence Artificielle.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour les 3 prochaines années l’objectif est de d’augmenter le chiffre d’affaires le plus rapidement possible en trouvant de nouveaux clients et partenaires et proposer de nouveaux services.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui nous avons principalement besoin de nouveaux clients.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


En croissance rapide et en bonne santé financière ! Une centaine d’employés basés en France et à Madagascar. La réalisation de projets variés et beaucoup de clients.