Logo de la startup D-Contract

S’il y a bien une chose que les entrepreneurs ont comprise, c’est que la meilleure idée est de solutionner un problème commun à un maximum de personnes.

Et dans le genre de problème bien méchant à gérer et surtout commun à tous les français (Si ce n’est pas tous les occidentaux…) C’est celui de la gestion des contrats (genre votre abonnement internet etc etc…
ou un compte bancaire à l’étranger… pouf pouf :)

Mes chers amis, n’enragez plus D-Contract est là pour vous !

Que proposez vous ?

D-Contract est une interface gratuite qui propose de simplifier le quotidien des particuliers mais également des entreprises. En effet, quoi de plus rébarbatif que la gestion de contrats ?

C’est pourquoi, D-Contract propose deux services, à la fois un gestionnaire de contrats mais également un comparateur de prix.

Ainsi, chaque utilisateur recevra des alertes avant le préavis de ses contrats mais également une liste d’offres très intéressantes de nos partenaires. Enfin, plusieurs e-services tels que l’envoie automatique de lettre de résiliation ou la mise en relation avec un juriste seront proposés.

D-Contract propose donc d’économiser de l’argent et du temps.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai voulu changer d’assurance pour mon appartement, car j’ai eu connaissance  d’offres beaucoup plus avantageuses mais je ratais toujours la date limite de résiliation de mon contrat du coup je laissais filer de nombreuses opportunités d’économiser de l’argent. J’ai donc eu l’idée de créer une interface qui rappèlerait aux utilisateurs la date de résiliation de tous leurs contrats et qui leur proposerait par la même occasion des offres plus intéressantes.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je crois vraiment au potentiel de mon idée, c’est pourquoi j’ai voulu me lancer dans ce projet que je trouve à la fois novateur et très pratique. De plus, je me suis aperçu que plusieurs personnes avaient rencontré le même problème que moi et qu’il n’existait aucune réponse efficace et gratuite sur le net.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons à commencer à travailler sur ce projet début 2012 en parallèle de nos activités et nous avons vraiment développer le projet début 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les contrats à tacite reconduction sont les contrats les plus utilisés par les particuliers et les professionnels qui manquent de temps pour pouvoir les gérer. La recherche d’offres plus intéressantes est également complexe et fastidieuse. De plus, en période de crise, chaque économie est la bienvenue. Ainsi je réponds à deux besoins:
faire gagner du temps à mes utilisateurs
faire économiser de l’argent à mes clients

Quel est votre coeur de cible ?

D-Contract cible tous les foyers français connectés ainsi que les entreprises. Avec aujourd’hui plus de 2/3 ménages connectés à internet, + de 60% des Français sont concernés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons sur le bouche à oreilles et les réseaux sociaux.

Quel est le business modèle (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

D-C ontract est une interface gratuite pour les utilisateurs. Nous gagnons de l’argent en louant des profils très complets à nos partenaires ainsi qu’en proposant des e-services payants.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons une technologie web sur un socle technique Linux/PHP/MySQL. Nous avons le choix de développer sur cette technologie sans nous reposer sur des frameworks tiers afin de maitriser la sécurité des données de nos clients de bout en bout.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de financement pour pouvoir développer les campagnes marketing et ainsi augmenter mon nombre d’utilisateurs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous allons ajouter de nouvelles foncationnalités dans l’espace D-Contract et développer des applications mobiles sous IOS et Android.

Dès que la version française sera effective, nous mettrons en place l’interface dans plusieurs pays.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Aucune entreprise ne propose encore la même formule que D- Contract, néanmoins, on peut considérer que nous avons deux sortes de concurrents:
les comparateurs de prix qui propose plusieurs devis de différents partenaires aux utilisateurs.
les gestionnaires de contrats qui informe les clients de l’état d’avancement de leurs contrats.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de nos concurrents indirectes car nous allions à la fois un comparateur de prix et un gestionnaires de contrats ainsi nous proposons une solution plus pratique à nos utilisateurs qui pourront gérer leurs contrat de A a Z sur une seule interface, D- Contract.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous voyons l’entreprise avec un nombre important d’utilisateurs en France et le début d’un développement à l’international.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 May 2013 par Jonathan

Entrepreneurs :
Jonathan & Benjamin
Employés : 3
Levée de fond
en cours

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: