Pitch Cards

Un jeu qui apprend à tout le monde à parler en public

 

Notre constat est le suivant : parler en public est devenu une compétence essentielle pour tous. Pour autant, il n’existe aucune alternative aux livres et formations classiques, basés sur la répétition d’un texte appris par cœur.
Le but de Pitch Cards ? Permettre aux participants de s’amuser et d’améliorer leurs prises de parole en public grâce à deux jeux de cartes. L’un va permettre de créer des pitch, ou prises de parole courtes, tandis que l’autre va questionner l’orateur / l’oratrice sur sa performance.

L’idée a germé il y a deux ans lors de l’organisation d’un Startup Weekend. Il fallait permettre à chacun de pratiquer l’exercice du pitch sans pour autant présenter un vrai projet. Après 2 ans de tests et de développement de la partie éducative, Pitch Cards est maintenant disponible au grand public et rencontre un vrai succès sur Kickstarter.
Inspiré par l’univers des startups dont les deux fondateurs sont issus, ce jeu a une visée aussi bien ludique que pédagogique. Ludique car elle permettra de présenter une application mobile pour permettre aux licornes de retrouver leurs chaussettes égarées. Pédagogique car ce jeu favorise la pratique et parce que les questions sont le fruit de l’expérience de William Roy en tant que coach et formateur à la prise de parole en public.
Dans le cadre du lancement de la campagne de crowdfunding, des animations à Numa Paris, au Startup Palace à Nantes et auprès d’autres structures ont eu lieu. Ces événements ont tous généré le même engouement de la part des participants qui ont eu beaucoup de plaisir et sont parvenus à améliorer leurs prises de parole en public.

Ce financement participatif a été mis à jour le 25 February 2017 par William ROY

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Pitch Cards
Entrepreneurs :
William Roy et Camille Laureau
Besoin en financement :
20000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: