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CommentSeRuiner

 

Logo de la startup CommentSeRuiner

C’est tellement cher pour ce que c’est, et puis c’est tellement inutile dans la vie ‘de tous les jours’ mais pour avoir le style à la soirée de sadi soir, pour assurer, pour être in, le king of the night, pour ambiancer tout le beau monde, c’est tellement indispensable ! Julien, Vincent et Alexandre ont lancé ‘Comment se ruiner’. C’est bien simple, si vous vous connectez, vous ne pourrez y résister !

Que proposez vous ?

Une sélection des produits les plus insolites du web ! Le site compte plus de 2 000 références plus originales les une que les autres, et des nouveautés sont ajoutées quotidiennement. CommentSeRuiner a pour ambition de devenir la référence en matière de recherche de cadeaux vraiment originaux.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de créer CommentSeRuiner est parti d’un “délire entre potes”. Etant tous trois fans d’objets insolites et geeks, nous avons eu l’idée de créer une page les regroupant. L’idée a très vite pris, nous nous sommes donc lancés plus sérieusement dans cette aventure.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avions envie de nous lancer dans l’entrepreneuriat et étant trois ingénieurs de formation, l’idée de créer un site internet est venue naturellement.
De plus, l’arrivée rapide des visiteurs nous a montré qu’il existait un marché du cadeau original, et nous voulions en profiter. De plus, travailler dans le secteur de l’insolite rend le quotidien assez agréable !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé CommentSeRuiner.com en janvier 2012, le site va donc fêter ses 3 ans très bientôt !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour nos utilisateurs, nous répondons au besoin de trouver un cadeau original. Nous présentons les meilleurs objets insolites et nous facilitons la recherche de cadeaux originaux pour des évenements comme la Saint-Valentin, Noël ou encore une crémaillière.
Nous répondons aussi au besoin des e-commercants, en leur proposant une visibilité sur notre marketplace ainsi qu’en présentant leur produit de façon éditoriale et humoristique.

Quel est votre cœur de cible ?

Les femmes entre 18 et 35 ans recherchant un cadeau original pour leur compagnon, mais également les geeks soucieux de trouver des objets présentés par des connaisseurs de leurs séries, mangas et jeux vidéo favoris.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le référencement naturel et les réseaux sociaux sont nos principales sources d’acquisition. Les relations avec des bloggeurs influents et la presse sont également un vecteur de trafic important.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons une commission sur les ventes comme peut le faire Amazon.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes présents sur le web ainsi que sur smartphones. Nous utilisons donc les technologies du web, des PC, des smartphones et de l’huile de coude ;-)

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins sont essentiellement basés sur l’augmentation de notre visibilité et de notre référencement.
Nous avons aussi besoin que l’on parle de nous !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien pour le moment, nous souhaitons pour l’instant continuer notre développement en France mais également à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les sites spécialisés dans la recherche de cadeaux (originaux ou non).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les seuls à proposer une vraie ligne éditoriale dans la présentation de nos produits. En effet nous rédigons nous-même les fiches produits sur CommentSeRuiner pour ajouter une mise en situation humoristique de nos objets, pour faire rire et passer un bon moment à nos utilisateur. Si nous pouvons aider à trouver un cadeau et faire rire en même temps c’est parfait !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Comme je le disais, notre ligne éditoriale ainsi que la qualité de notre catalogue de produits.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec toujours plus de trafic et d’objets insolites ! Nous souhaitons également partir à l’international au second semestre 2015.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 February 2015 par Duquenoy

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Entrepreneurs :
Julien Bruitte, Vincent Pichon, Alexandre Duquenoy
Employés : 6

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