Startup

Booster Health

 

Logo de la startup Booster Health

Si vous souhaitez financer votre création d’entreprise par le crowdfunding, Booster health est la plateforme pour vous ! L’avantage pour les investisseurs est qu’ils n’auront pas un produit mais des parts de l’entreprise.

Que proposez vous ?

Notre plateforme, basée sur le principe de l’equity crowfunding (ou crowdequity), permet de faire financer des projets par des investisseurs privés – particulier ou entreprises – pour des levées de fonds comprises entre 100 000 et 1 million d’euros (1 million d’euros étant le plafond légal).
Des particuliers comme vous et moi peuvent donc investir au capital de start-ups sélectionnées par nos soins, avec un participation minimale de 1 000€ jusqu’à 50 000€, devenant ainsi actionnaires de ces sociétés.

Pour les projets de plus grande envergure, nous pratiquons le co-financement, alliant ainsi crowdequity avec des méthodes de levées de fonds plus traditionnelles, auprès de fonds privés et publics.

Comment avez vous eu l’idée ?

Suite à plusieurs voyages en France et à l’étranger, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de côtoyer des porteurs de projet déçus de ne pas pouvoir développer leur produit ou service par manque d’argent. L’idée de venir en aide à ces jeunes entreprises en phase d’amorçage est donc venue tout naturellement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons rapidement constaté qu’il n’existait pas, jusqu’à présent, de plateforme de financement participatif spécialisée dans le domaine de la santé, qui est pourtant porteur, dynamique, et complexe, répondant aux attentes spécifiques des acteurs du secteur santé/bien-être.
Nous souhaitions donc pallier ce manque en lançant Booster Health, 1ère plateforme de financement dédiée à la santé, au bien-être et aux sciences du vivant.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Mai 2015

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous sommes présents pour chaque porteur de projet ayant un projet viable conçu autour de la santé, du bien-être et des sciences du vivant – qu’il soit destiné au grand public ou aux hôpitaux par exemple – puisse lever les fonds nécessaires au développement de son entreprise.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous accompagnons les porteurs de projets innovants dans le secteur de la santé et du bien-être et les personnes souhaitant devenir actionnaire de ce type de projet.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce au relais de leur campagne sur notre plateforme, via notre compte Twitter et grâce aux relations nouées avec les médias, spécialisés et grand public.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous rémunérons à la commission, de 4 à 6% environ du montant levé une fois le projet financé à 100%. Pour chaque dossier retenu (et uniquement dans ce cas), nous prélevons 3 000 euros, somme qui comprend l’analyse approfondie du dossier, le recalage éventuel des éléments, ainsi que la communication.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas de concurrent direct sur le secteur de la santé avec le principe de l’equity crowdfunding. Nous considérons Wiseed ou MyPharma comme des concurrents indirects, voire complémentaire pour MyPharma qui se positionne sur la R&D.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous apportons un soin tout particulier dans l’accompagnement des porteurs de projets, que nous rencontrons systématiquement, jusqu’à ce que leur levée de fonds soit réussie si le projet est retenu par notre équipe d’experts.
Notre plateforme dispose d’experts financiers et, véritable plus-value par rapport à la concurrence, d’un comité scientifique qui accompagnent les start-ups et permettent de « valider » les différents projets selon plusieurs critères de sélection pointus : innovation, motivations et compétences de l’équipe, cohérence du projet, compréhension du projet par le grand public, viabilité économique sur le long terme, etc.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Assurément nos différents experts, dont notre comité scientifique qui valide définitivement la pertinence et la viabilité du projet présenté.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Booster Health a pour ambition d’être reconnue comme la plateforme de financement participatif incontournable dans le secteur de la santé en finançant un à deux projets par mois d’ici 2018.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 November 2016 par Manon Boillot

Startup fondée par :
Manon et Christian Boillot

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente