Logo de la startup Betool

Betool c’est un peu l’uberisation du bricolage. En gros, il y a de menus travaux à faire chez vous et que vous n’êtes pas certain sur votre coup de marteau ou de truelle, alors vous feriez mieux de faire appel à Betool qui vous mets en relation avec des experts !

Que proposez vous ?

Betool permet aux particuliers qui font face à un tracas du quotidien de trouver un intervenant particulier ou professionnel disponible et compétent pour l’aider à résoudre son imprévu. Problème de bricolage, de plomberie, de mécanique auto ou simplement pas le temps d’aller faire les courses, vous trouvez et choisissez sur Betool votre intervenant à prix fixe !

Comment avez vous eu l’idée ?

Ma soeur s’est retrouvée avec sa porte fermée à clé et les clés restées à l’intérieur. Nous avons essayé de contacter des acteurs traditionnels du secteur et aussi utiliser les plateformes collaboratives déjà existantes pour trouver un serrurier? L’expérience insatisfaisante à cause d’un manque de transparence m’a poussé à créer Betool.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Fondatrice de Betool, je suis aussi à mes heures perdues sportive de haut niveau ;) Le challenge qu’offrait le fait de créer son entreprise a été une source de motivation essentielle. J’ai travaillé pendant 3 ans dans une startup où j’ai eu l’opportunité d’y vivre tous les bons comme les moins bons moments. J’ai adoré l’écosystème autour des startups.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis bientôt 5 mois avec le lancement du site depuis Octobre 2016. Une belle aventure qui commence…

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Sur le marché de la messagerie, deux niches ne sont traitées par aucun acteur traditionnel: la livraison en urgence sur un maillage national & international et la prise en charge des objets encombrants.
Et répondons au besoin des particuliers, d’arrondir leur fin de mois en rentabilisant leurs déplacements tout en leur apportant une vertu écologique.

Quel est votre cœur de cible ?

– les intervenants professionnels sont des auto-entrepreneurs ou sociétés du secteur ciblé. Les intervenants particuliers quant à eux, ont entre 18 et 30 ans, ils ont de l’or entre les mains car ils sont doués pour des services manuels. Et puis ils ont aussi envie de gagner un peu de sous.

– les clients sont en général des familles (parfois monoparentales), vivant dans les grandes agglomérations, CSP+ et recherchant la transparence du prix juste tout en ayant un service de qualité.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En matière de communication il faut savoir être pragmatique et pertinent selon la cible. , une équipe transversale a été constituée pour quadriller ces canaux à 360° : une agence de communication digitale, une agence RP online et une community manager internalisée en CDI.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model se base sur une commission fixe qui est payé par un intervenant unique choisi par un client. Nous fonctionnons sur un modèle gagnant-gagnant. L’intervenant paye cette commission que lorsqu’il est sûr de gagner l’intervention. Le client paye le prix fixe pour un service qu’une fois que l’intervention a été effectuée.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons mis en ligne depuis Octobre 2016 un site web responsive sur mobiles et tablette. Nous prévoyons pour fin 2017, le lancement d’un application mobile IOS et Android.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons développer de manière optimale nos deux points stratégiques:
– le marketing & la communication en choisissant une agence marketing/communication qui boostera l’activité. Recruter en interne un talent dans ce domaine.
– le développement web en internalisant cette compétence technique
Et bien entendu, lever des fonds afin de développer ces deux points stratégiques !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

RAS les ami(e)s.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il y a des concurrents et c’est une bonne chose ! On peut croiser des concurrents spécialisés dans certains domaines comme Hellocasa, SuperMano ou des plus généralistes comme Stootie ou YoupiJob. La vague de l’économie collaborative qui a de belles années devant elle nous permettra je l’espère d’amener les consommateurs à penser collaboratif dans le domaine des services.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Avec Betool, l’utilisateur qui se retrouve face à une situation stressante et imprévue a besoin d’une offre rapide, adaptée et claire. On permet donc à cet utilisateur :
– D’avoir toujours un choix entre des intervenants professionnels et des intervenants particuliers.
– D’avoir un prix fixe et juste qui traduit la volonté de transparence avec Betool.
– D’avoir une offre transverse qui se veut complète avec la possibilité de trouver n’importe quel tracas du quotidien rapidement; qu’il soit lié à sa maison, sa voiture, son travail, ses enfants…

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous voulons apporter une dimension humaine à ces relations intervenants-clients. Que chaque client choisisse son intervenant parce qu’il connait ses compétences mais aussi parce qu’il aime sa personnalité que nous souhaitons mettre en avant dans notre communauté.
Ce que nous voulons aussi c’est créer un écosystème local grâce à Betool; en créant des liens entre les habitants d’une ville (potentiel clients et potentiel intervenants), les entreprises et les acteurs publics et sociaux de cette même ville. Le leitmotiv l’emploi, l’entraide et les liens sociaux.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous voyons Betool en favori sur tous les téléphones, PC, Mac des particuliers et salariés français. Hop, j’ai un tracas je sais où chercher et où me connecter ! ;)

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’innatention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 January 2017 par Betool

Startup fondée par :
Bellakhdar Amina
Employés : 1

4 thoughts on “Betool

Julien le January 11, 2017 à 9:27 am dit :

Bonjour,

Ce n’est pas ManoMano le concurrent mais SuperMano.

ManoMano, c’est une marketplace spécialisé en bricolage, jardinage et décoration qui conseille les utilisateurs à l’achat et qui offre un catalogue de +1.000.000 de produits.

SuperMano.fr, c’est le site qui permet de trouver un bricoleur compétent pour les petits travaux que la plupart des artisans refusent ou surfacturent.

J'aime les startups le January 11, 2017 à 8:20 pm dit :

Merci Julien pour la remarque !!
L’article a été corrigé

Debora le January 13, 2017 à 10:22 am dit :

Merci Julien pour cette réactivité et à J’aime les startup d’être à l’affut de ces modifications ;)

J'aime les startups le January 15, 2017 à 11:34 pm dit :

On ne fait que notre métier ;)

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