Logo de la startup Beedeez

Beedeez c’est l’appli double face : coté pile, B2C, c’est l’appli divertissante qui vous occupe intelligemment en vous faisant découvrir des choses. Côté face, B2B, c’est l’appli ultime de knowledge management avec le soupson de gamification qui va bien.

Que proposez vous ?

Beedeez c’est l’application qui vous permet d’apprendre pendant vos moments perdus dans la journée : les transports, les files d’attente ou les toilettes deviennent alors des occasions parfaites pour se cultiver.
Grâce à Beedeez, gardez la connaissance à portée de main !
C’est simple :
1. Choisissez ce que vous voulez apprendre.
2. Indiquez le temps dont vous disposez.
3. Beedeez vous propose une leçon agrémentée de quizz.
Le plus : rendez vous sur beedeez.com pour créer vos propres leçons sur le sujet qui vous intéresse et partager vos connaissances avec la communauté !

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avions tous envie d’apprendre et de se former régulièrement. De plus, nous voulions pouvoir apprendre partout et sur des sujets variés. Nous avons donc décidé de créer un produit qui nous permettrait d’apprendre sans contrainte de lieu (donc sur smartphone) et qui tienne compte du temps disponible pour apprendre.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le produit n’existait pas encore pour le grand public et nous avions une réelle envie de l’utiliser.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé le projet il y a un peu plus d’un an.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons d’avoir la connaissance à portée de main et où l’apprenant le désire.

Quel est votre cœur de cible ?

Dans un premier temps, nous souhaitons toucher les personnes en milieu urbain qui prennent les transports en commun et souhaitent optimiser leurs temps perdus pour apprendre.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons lancé une campagne de communication sur les réseaux sociaux et nous comptons également sur le bouche-à-oreille.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’application est gratuite pour le grand public.
Nous proposons le même fonctionnement pour les entreprises avec des leçons privées en interne pour les RH, et des leçons grand public pour la communication.

Quels sont vos besoins ?

Avoir beaucoup d’utilisateurs qui suivent et créer des cours.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sur un marché plus précis toutes les applications d’apprentissage de langue (Babbel, etc…) et Teach on Mars, mais qui est plus centré sur les applications natives pour un client.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre application propose des cours sur tous les sujets, et dans une même application. De plus notre contenu est créé par toute personne souhaitant transmettre son savoir grâce à notre plateforme d’édition de cours.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le format est court, ludique et permet d’être suivi partout et tout le temps.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 July 2015 par Quentin Brunel

Entrepreneurs :
4
Employés : 1

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