Startup

Atelier Terroir

 

Logo de la startup Atelier Terroir

Sous ma prison de verre et mes cires vermeilles,
Un chant plein de lumière et de fraternité !

Disait Beaudelaire… et s’il est acquis que le vin est à consommer avec modération, il faut tout de même éduquer son palais et savoir l’accompagner pour découvrir la magie des parfums de nos vignes.

Et ça tombe bien, Rémy vous propose de venir chez vous pour vous expliquer comment déguster le vin et le fromage !

Que proposez vous ?

Je viens directement à la rencontre des amateurs de vins. La formule est simple, j’apporte tout et je m’occupe de tout ! Je propose d’animer des initiations à la dégustation de vins et de fromages à domicile. Bouteilles de vin, plateau de fromages, verres à dégustation, tout est prévu !

Comment avez vous eu l’idée ?

Bon nombre de clients souhaitent comprendre davantage les fondamentaux du vin, d’une façon simple et conviviale.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une forte demande.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Atelier Terroir a été créé début 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Beaucoup aiment le vin mais ne savent pas comment en parler. Il faut réussir à mettre des mots sur ce que l’on ressent. Je suis là pour les guider.
De plus, les fromages A.O.P. que j’apporte permettent de s’amuser en trouvant les meilleurs accords.

Quel est votre coeur de cible ?

Je cible des amateurs de vins et de « bonne bouffe »

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le bouche à oreilles est un outil formidable. Les réseaux sociaux également (Facebook et Twitter)

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Je facture une « formule complète » qui comprend les vins et les fromages. 49 euros par participant.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pas de technologie particulière.

Quels sont vos besoins ?

Pas de besoins particuliers.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A l’avenir les vins dégustés pourront être achetés au meilleur prix par mes clients.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Quelques sommeliers proposent déjà ce genre de service sur Paris, d’autres sociétés proposent des cours dans leurs locaux.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Je propose un magnifique plateau de fromages A.O.P. de productions fermières et artisanales et de jouer sur les accords fromage/vin.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Je suis dynamique et simple, je m’engage à rester au moins deux heures pour la dégustation mais en réalité je ne compte pas mon temps.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En constante évolution.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 2 November 2013 par Rémy Jonfal

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Rémy Jonfal

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