Actimeety

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 19/04/2015 à 10:52
Logo de la startup Actimeety

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Willy, Fabio, Kevin et Mario
  • Nombre d'employés : 4

Dans la famille des sites de rencontre, je demande le petit dernier! Willy, Fabio, Kevin et Mario ont pensé Actimeety comme une plateforme de rencontre autour d’activités en groupe. Le site s’adresse déjà aux célibataires parisiens et ne compte pas s’arrêter là.

DESCRIPTION d'Actimeety

Que proposez vous ?


Les soirées actimeety permettent de rencontrer un groupe de 3 filles ou de 3 garçons en étant accompagné de vos propres amis autour d’un Live Game Escape, d’un Atelier Culinaire ou de Cocktails dans un bar. Une opportunité à privilégier pour se détendre les soirs de semaines après le travail, tout en rencontrant de nouvelles personnes qui vous correspondent. Les invités bénéficieront d’une prise en charge sur mesure et d’une activité dévolue à la rencontre et au partage, dans un cadre unique.
Paris, est la première ville à proposer des activeety auprès de ses 4 millions de célibataire et actimeety ne compte pas s’arrêter là ! Les plus beaux moments sont ceux que l’on partage. Pour tout celles et ceux qui recherchent une façon innovante de faire des rencontres rejoignez-nous : www.actimeety.com


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le besoin qu’actimeety pourvoi est le besoin de sociabilité, d’échange de partage et de convivialité. Ce besoin ancestrale est de plus en plus difficile à réaliser dans nos sociétés modernes qui sont de plus en plus individualistes et dont les rapports et échanges se dématérialisent.
Rencontrer de nouvelles personnes, sortir avec ses ami(e)s ; ce sont des choses que tout à chacun apprécie. Mais la vie active, les contraintes personnelles et sociales rendent de plus en plus difficile l’organisation de tels évènements. Actimeety fournit une solution d’organisation et de rencontre tout indiqué : intuitive, facile et efficace !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Actimeety utilise les technologies de l’innovation et de la communication telle qu’internet et les réseaux sociaux.


Histoire d'Actimeety

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée d’actimeety résulte d’un double constat : la dématérialisation des échanges humains liés au développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, et l’évolution de la situation maritale qui fait qu’il existe de plus en plus de célibataires.

Les sites de rencontres matérialisent ce double constat : de nombreux célibataires s’y inscrivent, mais plus de la moitié d’entre eux ne rencontrent jamais personnes, en vrai !
Ainsi, actimeety développe un concept exclusivement tourné vers les rencontres réelles : plus de profils, plus de tchats, plus de superficialité et de virtualité ; ici les rencontres se font en face à face, avec deux de ses amis, à l’occasion de la réalisation d’une activité tel qu’un atelier culinaire, un Escape Game ou encore un Cocktails dans un bar.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nos études de marché et de faisabilité ont mis en exergue un besoin de sociabilité latent : de plus en plus de personnes recherchent de nouvelles opportunité de sortie, d’échanges de convivialité ; surtout pour les 25-35 ans, célibataires qui se sont insérés sur le marché du travail.
Entre les déçus de site de rencontres et les personnes ne trouvant par une offre adaptée à leur besoin, il existe un véritable marché alternatif dont les perspectives d’évolution sont très importantes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet actimeety débuta en mars 2014. Après six mois d’études de marché et de faisabilité, nous avons immatriculé la société au RCS de Versailles en août 2014. A cette occasion nous avons lancé le développement de notre site web qui est désormais en ligne depuis janvier 2015.
En mars 2015, nous avons une communauté de plusieurs centaines de célibataires qui configurent régulièrement leurs sorties via actimeety.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Actimeety propose un service qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent rencontrer de nouvelles personnes, que ce soit dans une perspective romantique ou totalement amicale. Plus spécifiquement dédié aux célibataires (ils démontrent un engouement plus prononcé pour ce type de service) la cible type d’actimeety est le célibataire de 25-35 ans, résidant sur Paris et ses environs, actif, dont le budget loisirs est supérieur à 150€ par mois.
Les activités proposées (cours de cocktails, boire un verre dans un bar etc.) sont plébiscitées par les « jeunes » célibataires. Ces derniers viennent de s’insérer sur le marché de l’emploi et sont à la recherche d’opportunités de sorties, les soirs de semaines après leur travail, telles que celles développées par actimeety. Il est nécessaire que ces célibataires résident à proximité des partenaires pour pouvoir se rendre chez ces derniers à l’occasion de leur sortie. Enfin, le budget loisirs doit être significatif dans la mesure où les services d’actimeety sont payants.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Actimeety fait le choix de mettre le digital au cœur de sa communication.

Dans cette volonté de promouvoir son concept unique en France, 4 grands volets composent le plan de communication :
• La promotion via le biais de campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux les plus importants (Facebook, Twitter ou encore Instagram) et de vidéos promotionnelles (Youtube), actimeety désire attirer l’attention des prospects en produisant du contenu de qualité sur ses différentes pages pour qu’il soit fortement identifiable par les moteurs de recherche et partagé sur les réseaux sociaux en adoptant l’inbound marketing.

• La relation presse en ligne et écrite, en sollicitant les bloggeurs et leaders d’opinions, afin d’apporter un véritable retour d’expérience et un avis de qualité sur le service que propose actimeety, améliorant ainsi le SEO et la visibilité du site.

• Le street marketing, en mettant en place des évènements périodiques en plein cœur de la capitale telles que le sponsoring d’évènements culturels, des jeux concours, des chasses aux trésors ; tout cela pour réaliser la passerelle entre le digital et le réel.

• Les soirées afterwork, en organisant chez nos partenaires des soirées permettant à notre communauté et aux utilisateurs de demain de se rencontrer et promouvoir le concept aux personnes qui ne le connaissent pas directement sur les lieux de nos rencontres.


Les soirées actimeety permettent de rencontrer un groupe de 3 filles ou de 3 garçons en étant accompagné de vos propres amis autour d’un Live Game Escape, d’un Atelier Culinaire ou de Cocktails dans un bar.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est des plus simples : nous contactons des prestataires de services qui fournissent des solutions adéquates à une rencontre puis nous faisons valoir des arguments d’achats : apport d’une clientèle de qualité (jeunes cadres dynamiques) à des heures dites creuses (les soirs de semaines). Sur ce prix négocié, actimeety implémente un service de rencontre et d’organisation. Nos utilisateurs bénéficient ainsi d’une organisation clé en main (réservation, mise en relation) et d’une rencontre en adéquation avec leurs souhaits via un matching efficace et simple crée par nos soins.
Les prix d’actimeety sont d’au maximum 10% plus élevés que ceux pratiqués par nos partenaires.


LES AVANTAGES d'Actimeety

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont multiples :

– La concurrence parallèle est celle proposant des services de rencontres amicales en groupes d’individus. Les groupes ne sont pas constitués d’amis, les rencontres sont organisées par les utilisateurs et le plus souvent la finalité est amicale. Exemple : onvasortir

– La concurrence indirecte est celle portée par l’ensemble de sites de rencontres dit « classiques ». Ces sites se caractérisent par un même fonctionnement : inscription longue, gestion de profil superficiel, échanges virtuels, abonnement mensuel. Exemple : adopteunmec

– La concurrence directe est celle proposant un service de rencontre entre deux groupes de trois amis mais seulement autour d’un cocktail dans un bar. Exemple : smeeters


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Concurrents parallèles : actimeety prend en charge les organisations en élaborant des partenariats avec des prestataires spécifiques, actimeety émet des restrictions dans la taille et la nature des groupes (les personnes se regroupent par trois et doivent être ami(e)s). Enfin, actimeety est plutôt destiné aux célibataires.

– Concurrence indirect : L’inscription est gratuite, pas de logique d’abonnement. Les rencontres se font exclusivement en réel. La mise en relation se fait via un algorithme de matching inédit qui porte non plus sur les individus mais sur les groupes.

– Concurrence direct : actimeety propose non pas une mais plusieurs activités comme un atelier culinaire, un Live Game Escape ou une rencontre dans un bar.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le projet actimeety est innovant dans la mesure où le service proposé est fondamentalement différent de ceux développés par les autres sites de rencontres. Le positionnement d’actimeety est : passer du digital au réel. Dans nos services, le digital n’est qu’un vecteur de rencontres réelles. Ainsi, nos utilisateurs ne peuvent consulter de profils ou échanger avec les autres utilisateurs de notre plateforme sociale. Pour faire des rencontres, il faut les faire en réel à l’occasion de sorties dans une logique d’after-work.

L’innovation n’est pas tant technologique que stratégique. En tranchant radicalement avec les manières de faire de ses concurrents, actimeety fournit à ses adhérents un service totalement innovant dont le positionnement est jusqu’ici totalement inédit.

Malgré un très grand nombre de site de rencontres, les célibataires peuvent parfois être déçus de l’approche virtuelle et superficielle de ces derniers. De plus, certains appréhendent de franchir le pas de la rencontre en face à face. Être accompagné de ses amis met en confiance et la réalisation d’une activité à un effet « ice breaking ».

Actimeety fournit une solution axée sur les rencontres réelles. Nous avons identifié et pallié tous les freins invoqués par les utilisateurs pour privilégier des rencontres virtuelles plutôt que réelles.
actimeety organise la rencontre entre deux groupes de trois amis autour d’activités.

– Pas de possibilité d’être déçu car il n’existe pas de profils, les personnes se découvrent à l’occasion de leur première rencontre.

– Toute la logistique est prise en main : réservation & offre de l’activité, date & heure, lieu & accessibilité. La rencontre se fait sous l’œil bienveillant de nos partenaires avec un accueil prémium.

– La déception est minimisée car les utilisateurs peuvent toujours capitaliser sur l’activité réalisée et le fait d’être avec leurs amis.
Actimeety est une solution original pour les célibataires d’Ile-De-France qui recherchent de nouvelles opportunités de sortie, de rencontre, de partages les soirs de semaines après le travail.

Venez avec vos amis pour des rencontres magiques autours d’activités uniques !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer la notoriété, la crédibilité et la visibilité d’actimeety. Il est difficile de se prononcer sur un horizon plus large car notre stratégie comprend un développement internet sur ces trois prochaines années.
Les perspectives de reventes ou d’Ipo ne sont pas d’actualités.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins actuels sont principalement indexés sur la communication. Jeune start-up nous devons nous faire un nom sur le marché de la rencontre en capitalisant sur notre concept innovant et parfaitement en adéquation avec son temps.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Une fois qu’actimeety aura assuré son implantation sur Paris et ses environs, l’entreprise souhaite se développer dans les plus grandes villes de France puis à l’international dans les grandes capitales européennes.
Les perspectives d’évolutions ne se limitent pas à développer le concept dans d’autres lieux. Actimeety recense au quotidien les partenaires avec lesquels travailler pour d’une part constamment évoluer son catalogue de nouvelles activités et d’autre part proposer de nouveaux prestataires pour des activités déjà mises en place. Tous les prestataires offrant un service adéquat et propice à la rencontre en groupe sont des partenaires potentiels. Cela permet aux utilisateurs d’expérimenter le concept de la rencontre en groupe autour de nouvelles activités.