Zekolab

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 30/11/2023 à 11:47
Logo de la startup Zekolab

La startup Zekolab est une plateforme pour mettre en relation des influenceurs avec des marques !

DESCRIPTION de Zekolab

Que proposez vous ?


Une application mobile qui permet aux marques de trouver, contacter, briefer et lancer une campagne aux côtés des meilleurs influenceurs en seulement 30 secondes.
Nous avons recensé les meilleures fonctionnalités au sein d’une seule et même plateforme pour permettre aux marques de booster simplement leur visibilité grâce au marketing d’influence.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour les marques, aux besoins d’optimiser et gagner du temps dans la gestion de leur stratégie de marketing d’influence, et de s’assurer de ne travailler qu’avec les meilleurs Iinfluenceurs pour renforcer leur visibilité grâce à un outil performant.
Pour les influenceurs, aux besoins d’être mieux représentés, de gagner en visibilité, d’arrondir leurs fins de mois et de disposer d’une plateforme entièrement dédiée à la gestion de leurs campagnes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Zekolab est exclusivement accessible depuis une application mobile. (pour le moment)


Histoire de Zekolab

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de créer Zekolab provient d’une mauvaise expérience rencontrée il y a deux ans par Baptiste, le CEO et co-fondateur. La gestion d’une campagne de marketing d’influence visant à promouvoir une marque de vêtements avec laquelle il collaborait s’est révélée être un véritable parcours du combattant : la recherche de l’influenceur idéal a été longue et fastidieuse, les tentatives de contact sont restées sans réponse et le brief n’a pas été correctement compris par l’influenceur. Les solutions disponibles sur le marché étaient incomplètes et trop coûteuses. C’est à partir de ce constat que Zekolab a vu le jour.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Après quelques mois de développement, nous avons lancé sur le marché un MVP que nous avons fait tester par des marques et des influenceurs. La plus-value était bien présente, les retours des utilisateurs étaient excellents, et les collaborations ont commencé à s’enchaîner. Nous avons donc développé une version plus complète de l’application, que des centaines de marques et d’influenceurs utilisent aujourd’hui au quotidien.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Zekolab a été lancée sur les plateformes (Android & IOS) en Octobre 2023 après plus d’1 an de développement et de confrontation au marché.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


TPE, PME, Startups de tout secteur souhaitant lancer des campagnes réussies (B2B).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La presse, le SEO, le SEA, les salons et l’influence marketing seront des leviers sur lesquels nous travaillerons pour mettre en avant notre application.
Chez Zekolab, nous plaçons au cœur de notre stratégie la satisfaction de nos utilisateurs. Nous sommes donc persuadés que le bouche à oreille et la recommandation seront parallèlement une source d’acquisition évidente pour Zekolab.


L'application mobile qui permet aux marques de lancer leurs plus belles campagnes de marketing d'influence en seulement 30 secondes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Un modèle Freemium sous la forme d’un abonnement qui permet aux marques d’accéder à la version PRO et de bénéficier des meilleurs fonctionnalités.


LES AVANTAGES de Zekolab

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Favikon, Upfluence, Findly.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Sur Zekolab, les marques peuvent gérer de A à Z leur campagne de marketing d’influence : de la recherche de l’influenceur à la prise de contact, en passant par le briefing, ainsi que la clôture de la campagne, et ce gratuitement ou pour un tarif accessible.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Zekolab se positionne aujourd’hui comme un outil de travail destiné aux entreprises ambitieuses en quête de croissance :
– Ergonomie : L’application est ludique et efficace, il n’a jamais été aussi simple de lancer des campagnes d’influence marketing.
– Innovation : La possibilité de gérer l’ensemble de ses campagnes depuis un smartphone.
– Tarif : La possibilité de tester l’application gratuitement et de profiter des meilleures fonctionnalités pour seulement 49,99€/mois.
– Fonctionnalités : La possibilité d’attribuer une note à l’influenceur en fin de campagne ou bien la carte qui permet de trouver les influenceurs de sa ville (semblable au système d’Airbnb) rend aujourd’hui Zekolab unique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Toute l’équipe est concentrée sur la croissance de Zekolab. Nous n’avons donc pour le moment rien de prévu.


Quels sont vos besoins ?


Notre besoin se situe sur la partie communication. L’objectif étant d’obtenir encore et toujours plus de visibilité, nous allons donc redoubler d’efforts pour optimiser notre stratégie de marketing digital ainsi que monter une équipe de commerciaux.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


À terme, notre objectif est que Zekolab s’impose comme un véritable outil marketing professionnel.