Logo de la startup YouShould

Demain c’est vendredi alors ce soir, c’est guinguette dans l’open space, on se lâche et on va faire la fête. Pif pam boom, pour connaitre les meilleurs plans Paul et Emery ont lancé YouShould, votre assurance soirée !

Que proposez vous ?

YouShould est un web city nocturne qui propose à ses utilisateurs uniquement des bars, des clubs et des soirées testés et sélectionnés par le site et en les accompagnant d’une fiche à la fois informative, drôle et décalée.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors d’un voyage à Berlin, pour savoir ou sortir le soir nous avions dû nous résigner à acheter un bon vieux guide papier où l’âge moyen des chroniqueurs oscillait dangereusement entre le double et le triple du notre.
De retour à Paris nous nous sommes jurés de créer notre propre guide afin d’aider les futurs guerriers de la nuit.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Tous les web city nocturnes existants nous ont toujours déçus. Nous voulions créer notre propre offre tel que nous l’imaginons si d’autres personnes dans notre situation auraient eu envie de sortir.
Et puis tester tous les bars de Paris était une noble mission qui nous a tout de suite motivé.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée a commencé à germer lors d’un voyage à Berlin en 2012, mais c’est depuis janvier 2013 que nous réfléchissons sérieusement à YouShould. La SAS est créé en septembre 2013, l’aventure pouvait commencer.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos utilisateurs ont besoin d’un bon guide pour savoir ou sortir.
Nos clients ont besoin de communiquer de façon efficace auprès de notre communauté très ciblée.
En étant intégré à l’esprit YouShould à travers nos articles ou bien nos posts sur les réseaux sociaux, nos partenaires touchent notre communauté de façon beaucoup plus efficace que par une simple publicité en ligne jugée trop intrusive. Cela permet à nos partenaires de faire connaître leurs offres en insufflant un a priori positif auprès notre communauté vis à vis de ces produits, en associant la marque aux valeurs de YouShould.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos utilisateurs ont entre 20 et 30 ans. Ils sont Parisiens pour la plupart, mais les touristes sont aussi des utilisateurs à ne pas négliger.
Nos partenaires sont des agences d’événementiel, ou bien des marques désirant atteindre les jeunes. (marque de boissons, vestimentaires, recrutement, etc.)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour l’instant nos partenaires nous contactent sans que nous ayons besoin d’aller les chercher, nous nous consacrons uniquement au développement de YouShould auprès de sa communauté.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Tout d’abord en faisant payer aux marques le droit d’être associée à YouShould. Nous incorporons les marques dans l’univers YouShould et non l’inverse. Après vérification que la marque est en accord avec l’esprit YouShould nous nous occupons de l’associer au site à travers des articles que nous écrivons.
Nous monétisons aussi l’accès à la Une du site auprès des agences d’événementiel.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le site est développé sur http://mdev.youshould.eu par Timothée.
Site développé à l’aide des langages HTML, CSS, PHP objet, mySQL et Javascript.
Administration de serveur PHP et mySQL
L’application sortira sur Android et IOS store d’ici décembre.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons un besoin de trésorerie pour embaucher et rémunérer un développeur, un responsable du contenu, et un commercial.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif est de nous développer. Et à l’étranger si YouShould réussit sa croissance.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les web city nocturnes Parisiens sont des sites comme soonight ou tribu de nuit.
Les web city Parisien globaux les plus connus restent MylittleParis, MerciAlfred ou encore Parisbouge.

Les web city plus importants sont cityvox, qype ou encore trip advisor si nous ne recherchons que des avis.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

L’esprit YouShould se caractérise par plusieurs biais
– Un site épuré et intuitif et des informations claires, certifiées et régulièrement actualisées
– Un contenu de qualité, informatif, drôle et décalé avec un grand travail d’écriture et de recherche en amont.
– Un service de géolocalisation pour indiquer les lieux référencés les plus proches de l’utilisateur et le guider directement en transport comme en Vélib’
– Des recherches adaptées à tous les goûts, par type de bars, par prix et par emplacement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Par rapport aux concurrents uniquement centrés sur les sortes nocturnes, nous sommes beaucoup plus élitistes et exigeants dans notre sélection de lieux référencés, notre contenu est bien plus complet, et nous jouons sur un côté drôle et impertinent que nos concurrents n’ont pas.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Si YouShould réussit à se faire une place à Paris. Pourquoi pas exporter le concept à Londres ou Berlin.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 January 2014 par Paul de Preville et Timothée Emery

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