Logo de la startup YAFOOT

C’est bientôt la coupe du monde, les matchs amicaux ont déjà commencé, tous les fans stressent de savoir si Ribery sera d’attaque ou pas, et si par hasard il vous manquait un joueur pour refaire le match de la veille avec les copains, YAFOOT va vous permettre de completer l’équipe. PS : je suis forfait, j’ai la cheville en vrac.

Que proposez vous ?

Yafoot vous permet de trouver des joueurs pour compléter ses matchs, ou rejoindre des équipes en manque de joueurs, et tout celà à travers une interface ergonomique et un univers géolocalisé !

Yafoot.fr est totalement gratuit et 100% responsive sur tous les types de supports et propose un service proposant les dernières fonctionnalités web permettant d’avoir un confort optimal de navigation

Comment avez vous eu l’idée ?

Joueurs de football réguliers, nous avons du mal à nous retrouver dans l’organisation de nos matchs, notamment pour combler les désistements de dernières minutes, ou chercher des adversaires.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La cessation de notre activité salariale suite à un plan social.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 4 mois déjà. Pour rappel 4 mois startup = 4 ans CAC40 ;)

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Maintenant, grâce à Yafoot.fr, finis les problèmes d’organisation ou de manque de joueurs, il vous suffit d’organiser un foot en quelques clics sur notre site, optimisé pour tous supports.

Yafoot vous permet de centraliser les retours, d’ouvrir votre matchs au public pour combler les absences, ou de vous trouver un match près de chez vous, quelque soit votre niveau.

Quel est votre cœur de cible ?

Côté utilisateurs, c’est l’ensemble des joueurs de foot, de tout age, sur tout type de terrain, et tout type de football. Côté annonceur / partenaires, en premier lieu les centres de football (notamment les centres de foot à 5), mais aussi les équipementiers et les annonceurs du domaine du sport.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons commencer via des campagnes Facebook et quelques investissements marketing et en communication web, mais nous entrons dans une nouvelle phase, avec notamment des partenariats, comme celui avec la Galaxy Cup, la plus grande compétition de foot à 5 hexagonale, qui se déroule dans 64 centres, et dont nous sommes le partenaire exclusif pour l’organisation et bientôt le “team building” qui permet de constituer une équipe et de la suivre.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le service Yafoot sera toujours gratuit pour ses utilisateurs. Nous intervenons en apporteur d’affaire pour les centres, et nous envisageons deux type de modèle de rémunération : à la perf, ou au forfait annonces. Nous sommes également fournisseur de contenu web, et à travers les tests produits, nous envisageons d’équilibrer le modèle avec du native advertising.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

HTML5, CSS, Laravel, Bootstrap…

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à la recherche de “love money”, dans le cadre de notre développement, et pour ce faire, on vient de lancer une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank, afin de mettre en place une nouvelle version de son service, à la fois ambitieuse et comportant des dizaines d’innovations.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A ce stade, il est dur de faire des plans sur la comète, on a bien une idée, mais on se la garde et on verra ou le vent nous porte, même si on est pas en free flight, on bat des ailes pour aller vers la direction qu’on a établit.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

La concurrence en tant que telle ne nous fait pas peur car elle n’est pas quantitativement importante et il restera donc de la place pour plusieurs acteurs. Nous espérons faire notre trou grace à notre savoir faire en acquisition, mais également par la qualité de service et l’ergonomie de notre site, notre savoir faire et notre connaissance métier – la compréhension de nos clients B2B – mais aussi et surtout grace à notre enthousiasme et notre motivation.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre politique est “one click away”. On doit tout faire plus simplement que les autres, car aujourd’hui, les utilisateurs sont habitués à la facilité d’accès, et aux web services qui roulent. On pense que sur le long terme, c’est ce qui va faire la différence. Avec les avantages exclusifs tarifaires que nous offrirons grace à nos partenaires.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

On met en place un modèle win-win-win. Les centres remplissent leurs créneaux délaissés, les joueurs bénéficient de réduction via un programme de fidélité global. Notre force c’est aussi l’équipe, parce qu’on sait très bien ou on va, et notre dernière expérience pro, dans laquelle nous étions déjà ensemble, avait tout de la start-up, et même si ça c’est terminé, on a appris à vitesse grand V sur un domaine ultra concurrentiel.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous serons le partenaire majeur de la plupart des centres en France, nous organiserons notre première compétition co-brandée, et on envisagera de lancer un autre produit ou d’attaquer un autre marché national.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 2 June 2014 par Simon Rames

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Entrepreneurs :
Simon et Damien
Employés : 2

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