Home > Startup > xPath

Logo de la startup xPath

xPath

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech #services Dernière mise à jour : 07/01/2020
  • Fondateurs : Hassan Nazih
  • Nombre d'employés : 18
  • Toutes les startups de Paris

La startup xPath a developpé une suite d’outils en SaaS destinés à automatiser au maximum les tâches administratives dont nous raffolons tous.

Que proposez vous ?

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités et son interface intuitive, xPath vous apporte une dimension méthodique et collaborative.
La plateforme vous simplifie la facturation, automatise vos pré comptabilités et regroupe vos documents dans une seule et unique plateforme sécurisée.
D’un simple clic, vous pouvez visualiser la progression de vos projets et les tâches de votre équipe, et accéder rapidement aux données de votre entreprise ou que vous soyez et sur n’importe quel appareil.
Les fonctionnalités proposées par xPath sont : xKanban, GED (Gestion électronique des documents), CRA (compte rendu d’activité), Gestion des frais, Facturation automatique, Dashboard, CRM, ERP.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’outil xPath a été conçu afin de gérer et automatiser l’activité de l’entreprise en interne, ensuite après l’avoir évaluer en interne nous avons pensé à le partager avec le grand public pour que tout le monde puisse s’en servir.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

xPath avait pour objectif de nous faciliter les différentes tâches de gestion en interne ainsi que la communication entre les équipes, nous avons décidé à le commercialiser après 1 an d’utilisation car les fonctionnalités dont il dispose sont performantes et peuvent aider les entreprises en voie de développement et les freelances à mieux gérer leur activité.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Il y’a 1 an que nous avons lancé xPath en interne

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aujourd’hui les entreprises perdent énormément de temps et d’argent dans la rédaction des factures, devis, avoirs, et aussi dans l’envoi des mails dans le stockage des données et surtout dans le calcul de la TVA à facturer, la marge et surtout dans le remplissage des CRA .
xPath apporte un gain de temps considérable à ses clients dans la gestion des tâches administratives.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre produit s’adresse principalement à des travailleurs indépendants, et aussi à des PME ( petites et moyennes entreprises), des start ups, ainsi que des comptables

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons concentrer notre communication sur les différents canaux de communication digitale (Facebook, twitter, instagram, linkedin) et bien d’autres moyens.

xPath est une solution de gestion d’entreprise (freelance ou PME) innovante, sécurisée et disponible en ligne et vous apporte une dimension collaborative

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent à travers la souscription des personnes à nos abonnements mensuels ou annuels, nous proposons plusieurs abonnements selon l’activité de l’entreprise.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé xPath avec le programme angular

Quels sont vos besoins ?

Actuellement notre ultime besoin est de partager notre outil avec la cible concernée.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant notre unique plan est de commercialiser l’outil et de rajouter plus de fonctionnalités. Nous aimerions également le commercialiser dans l’Europe.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

BoondManager

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

xPath est ergonomique et intuitif, nous nous adaptons aux besoins de nos clients en fonction de leur activité phare.
Nous offrons un accompagnement personnalisé à nos clients.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les avantages proposés par notre solution résident dans nos fonctionnalités, avec 3 clics seulement, il est possible de remplir le CRA, de générer les factures et les envoyer automatiquement, de calculer la marge et la TVA à facturer et de visualiser en temps réel la performance de votre entreprise et de vos collaborateurs.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Notre objectif pour l’année prochaine est de pouvoir commercialiser notre outil dans plusieurs pays de l’Europe notamment en Suisse, Belgique, Allemagne et le Luxembourg.