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WUP NETWORKING

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 03/11/2020
  • Fondateurs : Julien VERDON, Nadège VERDON, Arnaud POURRIÈRE
  • Nombre d'employés : 3 et divers collaborateurs en freelance
  • Toutes les startups de Toulon

La startup WUP NETWORKING a conçu l’outil ultime pour tous les acteurs de la vente directe.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


WUP Networking est la première application au monde dédiée au développement des métiers de la vente directe et du marketing relationnel. Basé sur un algorithme innovant, cet outil 2.0 est capable de mettre en relation des personnes à la recherche d’un emploi ou d’un complément de revenu avec des recruteurs de différents domaines d’activité. Grâce à ses fonctionnalités ingénieuses et à son interface facile à utiliser, les distributeurs peuvent cultiver leur réseau, bien au-delà de leur entourage proche et sans limitation de frontières. Comme sur une application de rencontre telle que TINDER, ils peuvent entrer en contact, par consentement mutuel, avec des personnes partageant des intérêts similaires, le tout en « swipant » quelques minutes par jour.
Simple, facile à utiliser et gratuite, l’application WUP Networking offre un gain de temps considérable à tous les utilisateurs : elle génère du contact et de l’emploi !

WUP en quelques chiffres :

3 minutes par jour, 3 façons de trouver un complément de revenu, un emploi ou de recruter de nouveaux distributeurs, 450 prospects par mois, des milliers d’échanges tous les jours, déjà téléchargé dans une quinzaine de pays.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Une étude de ONPES a démontré que des « revenus décents » s’élèveraient à 1 424€/mois pour une personne active seule, et 3 284€/mois pour un couple avec 2 enfants. Actuellement 14% de la population vit sous le seuil de pauvreté et 30% sous le seuil de « revenus décents » soit 20 millions d’habitants.

Les demandeurs d’emplois : Au premier trimestre 2020 le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité s’est accru de 0,7% avec un bon de 7,1% rien que pour le mois de mars. Le nombre total de personnes est de 3,732 millions. Selon un sondage de Vivastreet, un peu plus d’un tiers des personnes en recherche d’emploi se déclarent prêts à prendre le statut de Vendeur à Domicile Indépendant. « Pour les personnes qui acceptent ce statut c’est un bon moyen de compléter leurs revenus, de découvrir un nouveau secteur, voire un nouveau métier et de décider du temps à y consacrer, indique Grégoire Berthier, directeur emploi chez Vivastreet. » C’est un marché qui représente potentiellement 1,307 millions de personnes.

Nous aidons donc ces personnes en recherche d’un complément de revenu ou d’emploi en les mettant en relation avec des networkers qui ont une opportunité à leur proposer.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Application Androïd

Application IOS

Site Web


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Lorsque Julien et Nadège Verdon, respectivement coach mental et physique et joueuse professionnelle de tennis, rencontrent Arnaud Pourrière, passionné par le marketing de réseau, ils se rendent rapidement compte qu’ils ont tous les trois des points communs : la soif d’entreprendre, et la volonté de révéler pleinement le potentiel de chaque être humain.
En échangeant autour de leurs expériences, ils font le constat que le marketing relationnel n’a pas encore fait pleinement sa révolution numérique, et que les networkers ont besoin d’un outil pour développer leur réseau. Ils décident d’allier leurs compétences et de créer la première et unique plateforme et application de mise en relation dédiée aux métiers de la vente directe et du marketing relationnel


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Avec un marché mondial de 117 millions de distributeurs pour un CA de 210 milliards de dollars, l’industrie du marketing relationnel connaît, ces dernières années, une croissance fulgurante. Pourquoi ? Parce que ce métier est une réelle alternative pour toutes les personnes qui cherchent un complément de revenu ou une reconversion professionnelle.Il permet en effet à chacun de travailler de chez lui, à temps choisi, sans diplôme ni expérience, et de démarrer sa propre entreprise dans des domaines divers et variés (santé, bien-être, cosmétiques, immobilier, etc.) avec un faible investissement. Et cela fonctionne : la preuve, en l’espace de dix ans, le métier de distributeur a connu une hausse de 3,8 % en France !

Qu’ils aient déjà une profession à temps plein ou à temps partiel, les distributeurs développent un précieux complément de revenu ; avec de la motivation et un bon réseau, ils peuvent même faire du marketing relationnel une véritable carrière.

La question du réseau est, évidemment, fondamentale dans cette activité. Pour vendre ses produits ou ses services et augmenter ses revenus, le networker doit agrandir son réseau de clients, mais aussi son équipe de distributeurs. Or, une fois son réseau de proximité épuisé, il est souvent extrêmement difficile de continuer à progresser. Et à ce jour, aucun outil de prospection spécialisé dans les métiers de la vente directe et du marketing relationnel n’existait, c’est pourquoi nous avons pris la décision de créer WUP NETWORKING. Un outil indispensable pour toutes celles et ceux qui veulent se créer un complément de revenu ou une reconversion professionnelle dans ces domaines d’activité. Innovante, unique et intelligente, cette application révolutionne le networking : elle montre que le marketing relationnel, associé au numérique, est un formidable levier de réussite.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait maintenant deux années que nous avons commencé à travailler sur ce projet. L’application a été mise en ligne en bêta test le 27 octobre 2019, pour un lancement officiel le 15 juin 2020.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les personnes à la recherche d’un emploi

Les personnes à la recherche d’un complément de revenu

Les personnes à la recherche d’un complément de retraite

Les “networkers” (vendeurs indépendants)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Collaboration avec la société « SPARK » spécialisée dans l’acquisition de client en ligne :

PAID : search , social, display, retargeting(Facebook Ads, Google Ads, etc.)

SEO : Référencement naturel ,contenu, technique, netlinking

Gestion de campagnes publicitaires : structuration, paramétrage, ajustement, gestion des enchères
Collaboration avec Cédric Costa, Growth Hacker, spécialisé dans la stratégie commerciale

Mise en place de différents leviers d’acquisition :

Influenceurs, Youtubeur, Presse spécialisée, Bloggeurs, Offline Ads, media partnership, guerilla marketing


La première application dédiée à la création d’emploi et de complément de revenu qui révolutionne les métiers de la vente directe et du marketing relationnel

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’accès à l’application est totalement gratuit pour le “Public” (personnes en recherches d’un complément de revenu, de retraite ou d’emploi)

Pour les “Networkers” nous avons plusieurs formules:

Un accès gratuit avec des fonctionnalités limitées.

Un abonnement « PRO » mensuel : 34,90 € sans engagement

Un abonnement « PRO » annuel : 24,90 €/mois, engagement 12 mois

Wupper du mois : Emplacement sur l’application réservé aux vendeurs indépendants avec mise en avant de leur profil et lien vers leur site internet : 9,90 € le mois

D’autres flux proviennent des sources suivantes :

o Vente de livres en affiliation avec Amazon

o Un coin « Partenaire » avec emplacement à louer.

o Mise en place d’un week-end de formation en marketing relationnel et développement personnel avec les meilleurs coaches français

o Partenariat financier avec des sociétés


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons aucun concurrent direct identifié à ce jour. Aucune société ne propose des services similaires.

L’offre de WUP Networking est unique.

Cependant il existe des concurrents indirects tels que SHAPR, LINKEDIN, VIADEO (pour les applications) et MLM GATEWAY , OBJECTIF VDI , UN JOUR UNE VENTE (pour les sites internets)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons un outil “3 en 1” pour trouver un complément de revenu, un emploi ou agrandir son réseau de distributeurs:

Les “MATCHS” : proposition de 15 nouveaux profils par jour. Acceptation des 2 utilisateurs aux intérêts mutuels (chercheur d’emploi et vendeur indépendant), pour créer un « match » et pouvoir rentrer en contact

Les “ANNONCES” : possibilité de déposer des offres de recrutement tous les mois avec une mise en relation simplifiée lorsque la personne postule

L”INSTA’WUP”: premier réseau social interne dédié uniquement aux métiers de la vente directe, donc possibilité de promouvoir son activité auprès de tous les utilisateurs.

Un zoom de formation par mois avec l’un de nos 3 coaches ambassadeurs


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons regroupé toutes les mises en relation en un seul et même outil. Une application mobile permet d’être accessible à tout moment, depuis tout endroit, avec pour seul besoin : un smartphone. De plus, nous sommes spécialisés dans les métiers de la vente directe et du marketing relationnel


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dans un premier temps, nous souhaitons faire de l’application la référence francophone en matière de marketing relationnel. Nous prévoyons de lancer de nouveaux services et fonctionnalités : une plateforme web, une nouvelle formule d’abonnement, des fonctionnalités de géolocalisation à l’international et de « super like », un algorithme affiné, et une recherche par ville en France et à l’international.

Après une levée de fonds début 2021, nous envisageons de traduire l’application en d’autres langues, pour la développer sur le marché européen à l’horizon 2023. Nous ambitionnons également de lancer l’application aux États-Unis en 2025.


Quels sont vos besoins ?


Nous prévoyons une levée de fond en 2021 afin d’agrandir notre équipe, d’améliorer nos services et notre communication.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons faire de l’application la référence francophone en matière de recherche de compléments de revenus dans les métiers de la vente directe et du marketing relationnel.