Wopilo

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 07/04/2021 à 09:24
Logo de la startup Wopilo

La startup Wopilo a conçu des oreillers ooptmisés pour votre sommeil.

DESCRIPTION de Wopilo

Que proposez vous ?


Tout a commencé en 2017 avec les oreillers Wopilo, à la fois ergonomiques et confortables et Élu Produit de l’Année.
Aujourd’hui, c’est une équipe de passionnés dédiée à votre sommeil, avec des produits haut de gamme et personnalisables.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Chez Wopilo, nous prenons soin d’innover constamment dans la création et l’amélioration de nos produits afin de proposer à nos clients des équipements d’une qualité optimale. Nous conservons un mode de production en accord avec nos valeurs, en nous basant uniquement sur les besoins identifiés : pas de sur-stock, pas de soldes, le même prix toute l’année.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les oreillers ergonomiques Wopilo dorlotent vos cervicales pour les laisser sans douleurs au petit matin. Après des mois de tests, nous avons développé un coeur en mousse à mémoire de forme qui soutient parfaitement votre tête et vos cervicales.


Histoire de Wopilo

Comment avez vous eu l’idée ?


Comme toutes les belles aventures entrepreneuriales, Wopilo part d’une histoire personnelle. Thomas Hervet, le fondateur qui entend révolutionner vos nuits, souffrait de problèmes d’insomnie. Tous les matins, il se réveillait avec des douleurs aux cervicales. Et il se souvenait des nuits délicieuses passées enfant, chez sa grand-mère.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


En collaboration avec un médecin ostéopathe, il a alors l’idée de développer un oreiller ergonomique et novateur pour vous aider à mieux dormir. Le premier oreiller innovant made in France était né : le wopilo.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été lancé avec succès en juin 2017 via la plateforme de financement participatif Kickstarter. Wopilo a tout de suite séduit. En un mois seulement, la marque compte déjà 1200 clients pour 1750 oreillers vendus.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous avons vocation à aider, soutenir et accompagner tous les Français en mal de sommeil. C’est notre raison d’être chez Wopilo. Nous souhaitons tout mettre en oeuvre pour leur offrir le sommeil réparateur que vous méritez.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous pronons une communication bienveillante et transparente. Chez Wopilo, nous ne vendons pas uniquement des produits innovants. Nous créons une expérience du sommeil bienveillante et apportons des conseils réguliers à notre communauté pour les aider à mieux dormir.


Wopilo, ce sont les nouveaux bienfaiteurs de vos nuits. Saviez-vous que 63 % des Français n'étaient pas satisfaits de leur sommeil ?

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Wopilo propose des produits haut de gamme et personnalisables voués à révolutionner le sommeil des Français. Ces produits sont vendus en ligne, uniquement sur notre site internet : wopilo.com.


LES AVANTAGES de Wopilo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Tediber, Bonsoirs, Emma matelas…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos oreillers et notre linge de lit sont confectionnés uniquement avec des matériaux haut de gamme. Tous les matériaux en en contact avec la peau sont certifiés Oeko-tex 100. Ce label garanti que nos oreillers ne contiennent pas de substances nocives pour la santé. Nous vouons une obsession à vous proposer les meilleurs produits du marché !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous prenons soin d’innover constamment dans la création et l’amélioration de nos produits afin de vous proposer des équipements d’une qualité optimale. Nous conservons un mode de production en accord avec nos valeurs – en nous basant uniquement sur nos besoins : pas de sur-stock, pas de solde, le même prix toute l’année.
Nous avons tissé une relation très étroite avec nos ateliers partenaires afin de nous assurer des processus de fabrication respecteux des conditions de travail et de la santé des personnes qui y façonnent nos produits.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous comptons bien renforcer nos engagements et nos efforts durant cette année 2021 : nos produits seront encore plus éco-responsables.
Sans oublier l’existant : nous allons retravailler nos produits actuels pour les rendre plus responsables.
Donner une seconde vie à vos anciens oreillers : en moyenne la durée de vie d’un oreiller est de 2 ans et demi. Notre programme de renouvellement permettra à chacun de réutiliser le garnissage de son oreiller afin de créer des coussins de décoration.


Quels sont vos besoins ?


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Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Vers l’infini et l’oreiller 🚀. Chaque partage d’expérience avec nos clients, collaborateurs et partenaires est pour nous une opportunité d’innover, de proposer des choses différentes, de se tromper et aussi de s’améliorer. C’est de cette manière que nous perfectionnons nos produits et imaginons nos futures créations pour aider des millions de personnes à changer leurs nuits.