WOOKAL

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 01/07/2020 à 10:24
Logo de la startup WOOKAL
  • Fondateurs : Louis Benner

La startup WOOKAL est une marketplace où l’on trouve des visites touristiques ou des activités originales proposées par des locaux.

DESCRIPTION de WOOKAL

Que proposez vous ?


Wookal met en relation des personnes en quête d’expériences originales, uniques, authentiques et parfois insolites avec des personnes souhaitant partager leur passion.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous mettons en relation des personnes en quête d’expériences originales, uniques, authentiques et parfois insolites avec des personnes souhaitant partager leur passion.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Web


Histoire de WOOKAL

Comment avez vous eu l’idée ?


Passionnés de voyages, hyperactifs, et entrepreneurs dans l’âme, nous avons fait plusieurs constats en ce qui concerne l’offre et la demande d’activités touristiques et de loisirs actuelle :

1. L’offre est relativement standardisée et peu originale

2. L’offre est souvent concentrée dans des villes et sites touristiques ultra fréquentés

3. Les ménages sont de plus en plus en quête de moments uniques, authentiques, et personnalisés

4. La crise du COVID-19 que nous connaissons actuellement va probablement bouleverser les modes de consommation, y compris dans le domaine du tourisme et des loisirs avec un retour possible vers une consommation plus locale, éthique, responsable et durable.
Nous avons donc eu l’idée de créer une plateforme qui regrouperait des activités uniques, authentiques, et parfois insolites, proposées par des acteurs locaux (professionnels et particuliers).


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Je pense que Wookal apporte réellement quelque chose de plus par rapport a ce qui est actuellement proposée par d’autres acteurs du tourisme et des loisirs. Je savais au fond de moi que le concept allait plaire, et ma conviction est désormais confirmée car quelques mois après son lancement, Wookal compte déjà plus de 500 membres, plusieurs centaines d’activités proposées dans plus de 40 pays, dont beaucoup dans des pays en voie de développement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé la plateforme Wookal en 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les personnes en quête d’expériences originales, uniques, authentiques et parfois insolites, qui souhaitent sortir des sentiers battus, éviter le tourisme de masse et ajouter une dimension plus humaine et responsable à leurs voyages et à leurs activités de loisirs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons nous faire connaitre principalement via Google, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, etc.), la presse spécialisée et le bouche à oreille.


Wookal est une plateforme de réservation en ligne d’activités et d’expériences proposées par des passionnés dans le monde entier.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Actuellement Wookal totalement gratuit (inscription, publication d’activités, mise en relation avec les clients, etc.). Nous mettrons en place prochainement un système de commission sur le montant des réservations en ligne afin de financer notre développement.


LES AVANTAGES de WOOKAL

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il n’existe pas aujourd’hui d’entreprise proposant le même concept que Wookal.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les avantages de Wookal sont nombreux. Nous permettons aux particuliers de trouver et réserver les meilleurs activités près de chez eux, au meilleur prix et en quelques clics. Nous apportons également une dimension plus humaine, responsable et durable aux activités touristiques et de loisirs. Les activités sur Wookal sont beaucoup plus variées que celles proposées par la plupart des acteurs du secteur, et incluent, entre autres, des expériences culturelles, de bien-être, sportives et gastronomiques.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous apportons une dimension plus humaine, responsable et durable aux activités touristiques et de loisirs. Les activités sur Wookal sont beaucoup plus variées que celles proposées par la plupart des acteurs du secteur, et incluent, entre autres, des expériences culturelles, de bien-être, sportives et gastronomiques.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif est de devenir leader de la réservation en ligne d’activités touristiques et de loisirs en France dans un premier temps, puis à l’international.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de ressources humaines (Développeurs Web/Mobile, Commerciaux, Support Client, Rédaction Web) et financières afin d’assurer notre développement. Nous espérons lever des fonds prochainement.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre objectif est de devenir le leader français de la réservation d’activités touristiques et de loisirs. Nous allons rassembler les meilleurs talents autour du projet Wookal.