Witivio

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 25/04/2022 à 08:43
Logo de la startup Witivio
  • Fondateurs : Nicolas Humann et Tanguy de Chanterac
  • Nombre d'employés : 15

La startup Witivio a conçu des services d’amélioration des outils microsoft !

DESCRIPTION de Witivio

Que proposez vous ?


Nous proposons différents produits :

– Virtual Agent Studio : une plateforme de création de chatbots sans code

– TeamsPro : une suite d’applications qui ajoutent des fonctionnalités supplémentaires à Microsoft Teams

– Learn365 : un outil qui aide à maîtriser tous les secrets de Microsoft 365

– Dynameet : un moyen de planifier ses réunions simplement


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos produits visent à améliorer l’expérience collaborateurs des employés. Nos différentes solutions les aident à appréhender totalement les outils Microsoft 365 mais aussi à gagner en productivité, en autonomie et à être soulagé au quotidien. De plus, ce que l’on apporte aussi à nos clients, c’est une assistance 24h/7j grâce aux chatbots d’entreprises, disponibles indéfiniment pour répondre à leurs questions.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons différentes technologies :
– L’IA conversationnelle

– Le RPA : Robotic Process Automation

– Le BPM : Business Process Management

– Un connecteur Power BI certifié par Microsoft

– Les NLU Natural Language Understanding et NLP Natural Language Processing

– La traduction automatique neuronale (NMT)

– Azure AD SSO

– Wysiwyg pour le chatbot

– Microsoft Azure


Histoire de Witivio

Comment avez vous eu l’idée ?


Les modes de communication ont nettement évolué ces dernières années et avec cela sont apparus de nouveaux besoins. On a également connu l’essor des messagerie instantanées, l’apparition de nombreux outils collaboratifs et l’adoption des outils Office 365. Suite à tous ces changements on s’est dit qu’il était important d’accompagner les salariés dans cette transition digitale grâce aux chatbots et à des solutions collaboratives.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le but était de permettre aux utilisateurs de pouvoir poser des questions en langage naturel, directement dans leurs outils de communication de tous les jours. Les co-fondateurs ont donc développé un premier MVP (minimum viable product) qui permettait de créer un chatbot intégré dans Skype Entreprise (Online et Onpremise). Ce premier essai a suscité de l’intérêt auprès de potentiels clients, ce qui fait que quelques mois plus tard, une première version de la plateforme a été lancée.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été lancé en 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons notamment les entreprises possédants des services ressources humaines, informatiques ou encore juridiques avec de nombreux collaborateurs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le partenariat que nous avons avec Microsoft nous aide à gagner en visibilité. Nous avons d’ailleurs obtenu les titres de Partenaires de l’année 2020 et Meilleure application dans Teams en 2022, ce qui aide également. Mise à part ça nous organisons des webinaires et sommes présents sur les réseaux sociaux, notamment sur Linkedin.


Witivio propose des solutions pour renforcer le travail hybride au sein des entreprises et améliorer l'expérience collaborateur.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre partenariat avec Microsoft est évidemment un levier non négligeable mais nous proposons également différents packages à nos clients pour nos différentes solutions.


LES AVANTAGES de Witivio

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


En ce qui concerne nos concurrents il s’agit d’entreprises proposant des assistants virtuels et donc similaires à notre domaine d’action.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons des solutions accessibles bénéficiant d’une facilité d’intégration sur l’espace de travail des collaborateurs, et d’une facilité d’utilisation. De plus, nos équipes assurent un véritable accompagnement avec les clients à travers des ateliers réguliers.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Des produits tels que TeamsPro adaptent Microsoft Teams aux besoins des utilisateurs, contrairement à d’autres solutions qui les freinent par des fonctions inutiles. TeamsPro donne accès aux fonctions dont l’utilisateur a besoin et aucun diplôme en informatique n’est nécessaire pour les comprendre.
Concernant le Virtual Agent Studio, nous savons où sont nos domaines d’excellence : la mise en place du travail hybride et l’intelligence artificielle au service de l’expérience collaborateur.
Avec Learn365, on met à disposition des utilisateurs un véritable assistant accessible et présent pour les aider à améliorer leurs compétences sur Microsoft 365.
En ce qui concerne Dynameet, cet outil accompagne l’utilisateur durant les différentes phases de la réunion : l’organisation, l’optimisation et l’évaluation.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les plans pour l’entreprise sont de reposer plus sur des clients que sur des investisseurs externes car nous sommes une startup née du bootstrapping, et d’entretenir un partenariat solide avec l’écosystème Microsoft.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons pour volonté de gagner en notoriété mais aussi de partir à la conquête de nouveaux clients, d’aider les entreprises dans leur digitalisation et favoriser l’espace de travail hybride.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nos ambitions d’ici un an sont d’acquérir davantage de clients internationaux, d’élargir notre équipe de collaborateurs et de toujours proposer de meilleures solutions pour nos clients.