Wishibam

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 14/03/2024 à 14:20
Logo de la startup Wishibam
  • Fondateurs : charlotte journo-baur
  • Nombre d'employés : 52
  • Levée de fonds : 8 000 000 €
  • Toutes les startups de Paris

La startup Wishibam a créé un outil SaaS pour faciliter la vente de produits à la fois en magasins et en ligne !

DESCRIPTION de Wishibam

Que proposez vous ?


Notre plateforme peut etre déployée en mode all in one ou par module.

Des milliers d’acteurs de toutes tailles (enseignes, franchisés, centre commerciaux, outlets) utilisent aujourd’hui un ou plusieurs modules édités par WISHIBAM pour digitaliser / unifier leurs stocks, élargir leurs catalogues produits, proposer un choix infini de modes de livraison, orchestrer leurs commandes web en tenant compte du magasin, réconcilier la Donnée.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients sont des acteurs qui vendent historiquement dans des magasins ou a des magasins. Ainsi, il leur faut une solution robuste, facile de prise en main, configurable et adaptable. Tout wishibam !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


symfony, react, python


Histoire de Wishibam

Comment avez vous eu l’idée ?


Fondée pour répondre au manque de solutions permettant aux grands acteurs physiques de se transformer en leaders omnicanaux. Wishibam déploie et peut opérer sa plateforme SaaS omnicanale pour une expérience client qui part des magasins, dans le respect des nouvelles réglementations. Notre mission : Assurer la diversité du commerce en oeuvrant pour un commerce durable : rentable et écologique


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Notre fondatrice vient d’une famille de retailer. Alors consultante en stratégie elle devait accompagnait de gros acteurs retail dans leur transformation digitale. Dès lors elle remarque un manque de pragmatisme des solutions existantes et des sujets d’interopérabilités de logiciels.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


TPE / PME dans la vente ou la distribution de marchandise


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


historiquement c’est du bouche à oreille


Wishibam est le leader européen des plateformes omnicanales B2C comme B2B.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


SaaS classique : frais d’installation et abonnement


LES AVANTAGES de Wishibam

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


mirakl, onestock, izberg, vtex


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre hub qui nous permet d’intégrer les marchands quel que soit leur système d’information.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


plateforme all in one, facile de prise en main et notre hub qui nous permet d’intégrer les marchands quel que soit leur système d’information.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


IPO (un jour ^^)


Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous votre startup dans un an ?