Ask for the moon (anciennement Wingzi)

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 21/09/2021 à 12:00
Logo de la startup Ask for the moon (anciennement Wingzi)
  • Fondateurs : Clément Dietschy, Ralph Montanton, Bénédicte Tilloy, Quentin Drumez
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 500000
  • Toutes les startups de Paris

Ask for the moon est une plateforme de questions réponses pour l’industrie à forte intelligence.
 

DESCRIPTION d'Ask for the moon (anciennement Wingzi)

Que proposez vous ?


Wingzy est un outil de travail qui permet à chacun d’avancer et d’apprendre plus vite en trouvant de l’aide dans son entreprise. D’un côté, les collaborateurs proposent leur aide en révélant leurs compétences (avec l’aide de l’IA), de l’autre, ils posent leurs questions aux collègues compétents (avec l’aide de l’IA).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La performance est le besoin principal de l’entreprise (je trouve vite des réponses justes = je rempli mieux et plus vite mes objectif).

Mais l’engagement et la cohésion sont des besoins essentiels surtout en période de confinement (je trouve qui peut m’aider = je suis moins isolé + celui qui m’aide se sent utile)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


React JS

Node JS

Mongo


Histoire d'Ask for the moon (anciennement Wingzi)

Comment avez vous eu l’idée ?


Dans ma précédente entreprise, alors que nous passions de 10 à 150 collaborateurs en 2 ans, j’étais frustré d’avoir de plus en plus de mal à trouver qui fait quoi, qui sait quoi dans la boite. La force d’un collectif ce sont les hommes et les femmes, pourquoi c’était si difficile de trouver la bonne personne au bon moment pour répondre à mes questions ?


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


C’est LE problème de toute les entreprise (utiliser au mieux les talents). L’IA nous permet de l’attaquer avec une approche business et pair-à-pair. C’est une opportunité gigantesque d’accélérer les entreprises ET de renforcer les humains.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les leaders métiers et directeurs d’entreprises à forte intelligence de plus de 1000 collaborateurs qui sont les leaders des modes de travail du futur : intelligence collective et agilité.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Surtout en racontant les histoires de nos utilisateurs et nos clients pour inspirer et donner les clés à d’autres de faire pareil. Soit dans nos articles, en RDV, mais aussi en conférence et en cours (Science Po, Insead, ANDRH, Congrès RH…)


Ask for the moon c'est l'Intelligence Augmentée qui relie les collègues à distance : ceux qui ont des questions à ceux qui ont les réponses !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre plateforme de question réponse pour l’industrie fonctionne par abonnement par utilisateur actif, facturé mensuellement ou annuellement.


LES AVANTAGES d'Ask for the moon (anciennement Wingzi)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Starmind, Talentsoft, Workday.

Mais aussi tous les Teams, Slack, Workplace qui même s’ils n’ont ni la puissance, ni la mémoire, sont constamment utilisés pour échanger de l’aide à travers l’entreprise.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


On est capables de livrer en 24h et de déployer en 4 semaines sur des centaines de collaborateurs.
Nous nous intégrons dans les flux de travail et les environnements des clients pour équiper les gens là où ils travaillent, au moment où ils travaillent et dans les conditions de leurs travail
Cas métier par cas métier, nous identifions progressivement les relations formelles et informelles entre utilisateurs pour susciter les bonnes questions au bon endroit et au bon moment.Nous utilisons une technologie et une interface utilisateur puissantes, adaptées à chaque cas métier, pour que poser les bonnes questions aux bons collègues soit aussi simple et rapide que possible.
Nous nous assurons que les bonnes réponses sont réutilisées pour toujours. Nous mesurons le temps gagné pour tout le monde, dès le premier jour d’utilisation, ce qui permet de démontrer le retour sur investissement.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls à nous fonder sur l’auto-déclaration pour cartographier les compétences (= je propose volontairement mon aide) POUR relier ceux qui ont les questions à ceux qui ont les réponses grâce à l’IA.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous voulons construire l’outil d’intelligence collective de référence des entreprises : celui qui permet de trouver les compétences et les réponses en 2 clics, et qui s’intégre à tous les SI existant. Donc rester indépendants, et concentrés.


Quels sont vos besoins ?


Des clients à accélérer.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


200 clients en Europe, 1 million d’utilisateurs, 30 personnes dans l’équipe et surtout, des millions d’heures gagnées par nos clients grâce à l’entraide entre pairs facilitée par notre IA.