Home > Startup > Widilo

Logo de la startup Widilo

Widilo

#Startup #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 19/02/2020
  • Fondateurs : Jules
  • Nombre d'employés : 20
  • Toutes les startups de Paris

La startup Widilo a créé une plateforme en ligne spécialisée dans les offres de cashback.

Que proposez vous ?

Quand on a un compte Widilo, c’est comme si on avait une carte de fidélité valide sur plus de 1,500 marchands en ligne en même temps. Et nous ne proposons pas d’avantages factices, ce que récupère nos utilisateurs, c’est du cash !

Comment avez vous eu l’idée ?

Le e-commerce étant en pleine croissance, les marchands ne proposent pas tous un programme de fidélité. Avec la multitude de choix de marchands sur internet, l’utilisateur peut maintenant acheter où il veut.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui m’a le plus convaincu pour lancer ce projet c’est à la fois la croissance du E-commerce couplé à l’intérêt pour les acheteurs en ligne de toujours trouver le meilleur prix

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2013

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les acheteurs en ligne recherchent toujours le meilleur prix et des bons plans sur internet. Avec le Cashback Widilo, ils peuvent rapidement recevoir un remboursement sur chacune des commandes qu’ils passent chez tous leurs marchands favoris.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons principalement les millennials. En effet, bien qu’il n’ai pas le plus gros des pouvoirs d’achat ils adorent notre service et sont omniprésents sur mobile.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les reseaux sociaux, le referencement naturel, les influenceurs. De plus nous proposons à nos utilisateurs un programme de parrainage. À chaque filleul inscrit, le parrain reçoit jusqu’à 5€

Récupérez de l'Argent Sur Vos Achats en Ligne avec Widilo. Widilo vous reverse de l'argent lorsque vous achetez sur internet, c'est le cashback !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les marchands nous versent une commission, que nous reversons aux utilisateurs. C’est le principe du Cashback ! Cette commission est un % du panier d’achat de l’utilisateur.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Angular, Azure Cloud

Quels sont vos besoins ?

Aucun

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Widilo est déjà présent en Espagne et au Royaume-Uni. D’autres pays vont être lancé en 2020, notamment en Asie et en Amérique du Sud, où le Cashback n’est pas encore démocratisé.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

iGraal, Poulpeo, Joko, eBuyclub

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons grâce à nos applications et sites super rapides. Nous proposons des taux de remboursement très élevés, avons un large choix de marchand et nous avons également une extension pour navigateur.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Avantages

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Au premier plan des acteur du e-commerce en France. Le cashback est une pratique de plus en plus connue en France. Les marchands aiment beaucoup ce levier et les acheteurs en ligne adorent faire des économies !