Startup

Where You Love

 

Logo de la startup Where You Love

La startup Where You Love est un assistant qui vous aide à vous poser les bonnes questions lors des démarches immobilières.

Que proposez vous ?

Nous proposons un assistant virtuel qui accompagne nos utilisateurs dans leur recherche immobilière de l’idée jusqu’à la réalisation de leur projet. Nous couvrons évidement les étapes classiques d’une recherche immobilière mais nos algorithmes prennent aussi et surtout en compte le style de vie de nos utilisateurs. Nous sommes un facilitateur de la recherche immobilière.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons eu l’idée de nous lancer quand nous avons vu les difficultés pour trouver un logement à Bordeaux (là ou nous vivons). Nous nous sommes dit qu’il était possible de donner plus de précisions et d’efficacité pour les personnes perdues dans leur recherche immobilière.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Comme évoqué juste au dessus, la difficulté de trouver un bien, combiné au marché croissant de la proptech nous on poussé à nous lancer dans cette aventure.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’ entreprise est lancée depuis 2 ans, mais nous travaillions depuis près de 3 ans sur le projet.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos users ont besoin de nous car nous sommes une alternative aux grands sites d’annonce traditionnelle. Pour nos partenaire professionnel nous proposons une grande batterie de service pour les aider a digitaliser leur entreprise.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible sont les gens qui ont des difficultés a trouvé un logement sur les sites traditionnels. Même si nous nous adressons à tout types d’âge, notre coeur de cible reste les 18-35 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

On se fait essentiellement connaitre grâce au réseaux sociaux, mais aussi grâce a la pub payante sur ces mêmes réseaux. Nous avons une stratégie de contenu ambitieuse à la fois SEO mais aussi vidéo ou nous publions chaque semaine une video sur la vie de l’entreprise.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent auprès des professionnels de l’immobilier. Pour l’utilisateur tout est gratuit. Nous proposons différents produits qui vont de la mise en relation jusqu’à l’analyse prospective de data.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons une plateforme web et des algorithmes de Machine Learning. D’ici peu nous allons investir dans d’autres technologies qui viendrons compléter ces dernières.

Quels sont vos besoins ?

Le recrutement de talents du monde du digital (Tech, marketing, biz dev).

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment rien de tout cela en vue, notre prochaine levée de fond sera annoncée bientôt. Nous voulons continuer à nous developper aussi vite que nous l’avons fait jusque là.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Louer Agile, Bien Ici.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons fait le choix de la précisions d’un grand nombre de critères et de la notation de chaque appartement grâce au Machine Learning. Nous pensons qu’il faut être le plus précis possible dans l’immobilier.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Je ne peux malheureusement pas tout vous dire, je suis sous NDA. Cependant je peut déjà vous dire que nous allons parler de Smart City et d’implantation internationale.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 October 2019 par Alexandre BONHOMME

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Alexandre Bonhomme/ Benoit Palabre/ Julian Nunez Lopez/ Thibault Randolphe/ Philippe Perez de san roman
Employés : 17
Levée de fond
200K + 1M

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: