Wheelly

#Startup #B2B #B2C #Tech #transport Dernière mise à jour : 25/08/2022 à 15:38
Logo de la startup Wheelly

La startup Wheelly a créé une app pour trouver un chauffeur qui va emmener votre voiture chez le garagiste à votre place.

DESCRIPTION de Wheelly

Que proposez vous ?


Wheelly est un service qui va permettre à tous les automobilistes qui ne souhaitent pas se rendre au garage ou pour n’importe quelle opération concernant leur véhicule de faire appel à un voiturier privé qui va venir directement chez l’automobiliste, faire un état des lieux directement dans l’application et faire signer au client.
Une fois cela fait, le voiturier se rend chez le garagiste sélectionné par le client et grâce à une géolocalisation nous savons à tout instant où se trouve le véhicule du client.

Dès que le voiturier est arrivé au garage, il fait signer l’état des lieux du véhicule au garagiste et rentre chez lui.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Wheelly répond au besoin des automobilistes qui est de plus perdre de temps.

Entre le travail, la famille, et les loisirs, les personnes n’ont plus l’envie de se déplacer au garage et d’y perdre une demi-journée. Sachant que dans la plupart des cas, la voiture est une contrainte au moment de l’entretien.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons du flutter pour developper l’application.


Histoire de Wheelly

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée m’est venu lorsqu’un jour ma mère a dû faire entretenir sa voiture et qu’elle à du poser une demi-journée de congé à son travail pour aller déposer son véhicule au garage.

Et j’ai trouvé cela fou qu’un service grand public pour ce type d’opération n’existe pas.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Mon envie d’entreprendre et de proposer une solution innovante pour les automobilistes m’a convaincu qu’il y avait une place à prendre sur le marché de la prestation de servie.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Je suis sur ce projet depuis fin d’année 2021


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le cœur de cible de Wheelly est l’automobiliste qui a l’habitude de se rendre au garage pour faire entretenir leur véhicule et qui demande ou un véhicule de remplacement, un moyen de mobilité ou attendent directement sur place.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Wheelly se fera connaître en faisant de la publicité digital, physique, du street marketing. Ainsi que la participation à des salons et des concours.


Wheelly est une application mobile de voiturier privé

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Wheelly gagnera de l’argent de deux manières.

Dans un premier temps en vendant la prestation de voiturier au coup par coup.

Dans un deuxième temps, en proposant un modèle d’abonnement.


LES AVANTAGES de Wheelly

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont : otoqi, driiveme, convoicar, fullcar service.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’avantage de Wheelly par rapport à nos concurrents et des proposer un service grand publique et surtout une application mobile et un service accessible en 24H.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Wheelly se démarque de la concurrence car nous avons une application mobile et un service destiné au grand publique et non seulement aux professionnelles.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le plan est de faire grossir l’entreprise mais pas de la revente.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous avons besoin de faire connaître le service et nouer des partenariats avec des garagistes et concessionnaires.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an je vois l’entreprise présente dans plusieurs villes en France.

Et proposant le service auprès de plusieurs partenaires garagistes. et aussi avoir fais notre première levée de fonds.