WeSlow

#Startup #B2B #Beauté mode maison #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 30/05/2023 à 14:34
Logo de la startup WeSlow
  • Fondateurs : Milard
  • Nombre d'employés : 2

La startup WeSlow organise des événements funs et atypiques pour mettre en avant des créateurs engagés !

DESCRIPTION de WeSlow

Que proposez vous ?


WE.SLOW propose 4 offres complémentaires dédiées aux créateurs de marques :


  • EVENT : ventes de créateurs.rices et défilés de mode engagée

  • FORMATION COMMERCIALE : des ateliers pratiques suivi de réseautage appelés « Speed Collab » afin de faciliter les activations inter-marques.

  • RP & INFLUENCE : des partenaires clés média et influence afin de permettre aux créateurs.rices de marques de mode et lifestyle de donner de la visibilité à leur marques en atteignant les bonnes cibles

  • CONTENU VISUEL : nous organisons des shootings et vidéos en collectif de marques afin de les aider à mutualiser les coüt et gagner en qualité de contenu.



A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


 
Après avoir organisé pendant une année divers évènements dans différents cadre, nous avons constaté que les besoins étaient essentiellement ceux-ci :
– Besoin de parler de son projet à travers un storytelling fort et impactant,

– Besoin de rencontrer sa cible et challenger ses produits/services,

– Besoin d’optimiser son image en commençant par un contenu qualitatif,

– Besoin de développer son CA en solidifiant son business,

– Besoin de rencontrer d’autres créateurs et éventuellement de créer des synergies


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Actuellement, nous avons un site internet www.weslow.fr ainsi qu’une page instagram https://www.instagrame.com/weslow.fr
Nous souhaitons à terme utiliser l’IA (intelligence artificielle) afin de proposer encore plus de créativité à nos marques partenaires dans le cadre de notre offre de contenu visuel (shooting et vidéos professionnels).


Histoire de WeSlow

Comment avez vous eu l’idée ?


Après avoir organisé durant une année entière des évènements variés qui offraient aux créateurs.rices de marques de mode, beauté, accessoires et design, l’opportunité de vendre leurs produits et services.
C’est durant cette année, suite aux différents échanges avec ces porteurs de projets que nous avons réalisé que d’autres offres faisaient sens afin de proposer une complémentarité et répondre à d’autres besoins essentiels au développement de leurs marques.
C’est ainsi qu’est né en mars 2023 le « nouveau » WE.SLOW : curateur et accélérateur de marques engagées. Notre slogan est donc : but we go fast !
Notre mission étant d’aider les marques à accélérer leurs business afin de le pérenniser.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’envie de contribuer au développement des marques de mode et lifestyle qui prônent un nouveau mode de consommation.
Faire émerger ces marques est une mission vertueuse, challengeante et répond à un véritable besoin tant par les marques qui peinent à se faire connaitre que les consommateurs, friands de mieux consommer.
Les mode éthique reste une niche qui a besoin d’émerger davantage.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


WE.SLOW démarre officiellement Avril 2021 avec un projet de marketplace qui voit le jour sur Uule, la plateforme de financement participatif.  En Mars 2022 WE.SLOW focus sur des évènements, émanant du constat que les marques vendent davantage sur des opérations comme des ventes de créateurs.rices ou des défilés. Enfin en Mars 2023, la structure ajoute des cordes à son arc avec les offres complémentaires (contenu visuel, shooting/vidéo en collectif, RP &Influence et Évènementiel).


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Créateurs.rices de marques engagées: essentiellement mode & accessoires mais aussi beauté, design, food sur la partie évènementielle.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes présents sur les réseaux sociaux : principalement Instagram. Nous possédons également un site web afin de développer notre présence web grâce au SEO.
Nous avons eu la chance d’avoir plusieurs publications médias : Fashion Network, Sortir à Paris, Le Parisien entre autres.
Par ailleurs, nous sommes en train d’envisager divers partenariats avec des structures de mode notamment dont la Casa 93 avec qui nous collaborons déjà. Nous incluons également des partenariats avec des incubateurs tels que La Ruche qui accompagnent également des marques de mode et lifestyle.
Enfin, nous réalisons régulièrement des campagnes publicitaires sur facebook et instagram afin de toucher une cible que nous n’atteignons pas forcément à travers ces réseaux.


WE.SLOW est curateur et accélérateur de marques engagées mode et lifestyle.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons différents modes de fonctionnement en fonction de nos offres :
Sur les volets évènementiel, création de contenu et formation commerciale, nous proposons un package de participation fixe par marque.
L’offre RP & influence quant à elle offre différentes options appelées « offres à tiroir » permettant aux marques de sélectionner l’offre la plus adaptée à son budget, à son besoin et à sa cible.


LES AVANTAGES de WeSlow

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Sur la partir évènementielle : Bande de créateurs, La Fine Equipe.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une chose très importante pour nous en interne comme à l’externe : l’ambiance, prendre du plaisir au quotidien et transmettre cette vibe qui nous fait vibrer chaque jour et nous donne envie de développer ce projet ambitieux.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos offres sont identiques, cependant les lieux varient et sont très différents en fonction des temps forts que nous cherchons à créer.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?


Nous avons évidemment de gagner en visibilité, ce qui, est un besoin permanent.

Développer notre réseau de partenaires engagés afin de créer des ponts entre eux, nous et les marques.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre objectif est de créer un programme d’adhésion sous forme de “membership” dès septembre 2023 afin de créer un réseau de partenaires stratégiques de marques de mode et lifestyle à qui nous dédierons nos offres exclusives.