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Welock

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 22/05/2017
  • Fondateurs : Sebastien Cardi
  • Nombre d'employés : 3

WeLock a développé un boitier sécurisé pour recharger son smartphone ou toute autre device sans risquer d’exposer sa vie privée :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Welock est une solution de recharge d’énergie personnalisable à volonté pour smartphones dans les lieux de vie quotidienne. Il permet de répondre de manière favorablement et sécurisé, aux sollicitations quotidiennes de la clientèle tout en améliorant son image de marque. Welock est donc un média qui rend service.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le besoin de recharger son smartphone en lieu publique:

Nos clients ont besoin de notre produit pour s’adapter aux nouveaux besoin de leurs clients dans le but de gagner en capital sympathie, de fidéliser la clientèle et générer du trafic et des ventes


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Sébastien, restaurateur, avait pour habitude d’accepter de mettre le téléphone de ses clients à la charge jusqu’au

jour où, en plein service, son barman renverse un café sur le téléphone d’une cliente. Cette dernière, furieuse, a

exigé le remplacement de son téléphone, ce qui a mis Sébastien dans l’embarras.

La même semaine, Loubna, Général Manager des hôtels Odyssée au Maroc, a rencontré un problème similaire. Un

client a également confié sa tablette à un de ses salariés dans le but de la recharger. Cependant, le salarié ayant fini

son service, a quitté son poste sans prévenir son remplaçant. Ce dernier, ne sachant pas à qui appartenait la

tablette, l’a remise à une autre personne, ravie de se faire offrir un appareil électronique.

A la suite de ces malheureux incidents rencontrés dans la vie professionnelle, nous avons ensemble cherché à

mettre en place des dispositifs de recharges dans nos commerces mais nous avons été très déçus par les offres

existantes. Trop grands et trop chers, les produits existants sur le marché ne correspondent malheureusement pas

aux besoins des professionnels qui accueillent du public, et plus particulièrement à ceux des hôteliersrestaurateurs.

Nous avons alors fait le pari de mettre au point une offre plus adaptée aux besoins des petits commerçants, qui

tous les jours sont confrontés à ces demandes urgentes de leur clientèle.

La


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ils atterrissent tous les jours sur le point d’expirer dans les mains du serveur, de la réceptionniste ou du caissier ;

les smartphones en mal de charge de batterie sont légions derrière les comptoirs de bars, les réceptions d’hôtels

ou dans les salles d’attente.

Ces demandes nombreuses et quotidiennes provoquent l’inconfort des deux parties. La clientèle d’abord qui, gênée

de demander une faveur, doit ensuite se résigner à laisser son appareil sans surveillance pendant la recharge.

Ensuite, la personne qui soucieuse de satisfaire sa clientèle et d’offrir un service, est forcée d’accepter les risques

d’accidents et de vols.

C’est à partir de ce constat d’inconfort mutuel que Welock a germé, pariant sur l’idée d’une solution adaptée à tous

types de lieux d’accueil et capable de répondre simplement, économiquement et en toute sécurité à ces

nécessitées d’urgences quotidiennes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous nous sommes lancé il y a maintenant 2 ans


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Welock s’adresse à tous les professionnels tels que les restaurants, bars, hôtels, lieux de séminaires, supermarchés, hypermarchés, centres commerciaux, cinémas, musées, centres sportifs, espaces de bien-être, hôpitaux, boutiques, accueillant du public pendant au moins une demi-heure.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaître par nos clients en adoptant une stratégie de référencement auprès des grand comptes.


Welock est une solution de recharge d’énergie personnalisable à volonté pour smartphones dans les lieux de vie quotidienne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Distribution (achat de matière, conception, vente)


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?