WeHost

#Startup #B2C #immobilier #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 21/03/2016 à 21:59
Logo de la startup WeHost
  • Fondateurs : Romain Bellet et Victor Fioux
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Voici le début d’une belle histoire : une idée de niche adossée à un secteur en plein extension et puis surtout un bon gros unfair advantage !

DESCRIPTION de WeHost

Que proposez vous ?


Wehost assiste et accompagne les propriétaires dans la location de courte durée de leur logement par l’intermédiaire des grandes plateformes de mise en relation entre particuliers (type Airbnb).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les propriétaires qui sont en déplacement et qui souhaitent rentabiliser leurs absences en louant leur bien n’ont très souvent pas le temps ni l’envie de s’occuper de toute ces tâches très chronophages.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Technologies “basique” pour notre site Internet : html, css, java, php,…

Nous travaillons pour l’instant avec des outils innovants développés par des Startup partenaires pour le côté opérationnel de WeHost.


Histoire de WeHost

Comment avez vous eu l’idée ?


Utilisateur de la plateforme Airbnb depuis 2011 et ancien employé des bureaux Parisiens, l’un des deux fondateurs, Romain, s’est lancé sur ce marché en 2014 afin d’y apporter toutes ses compétences acquises lors de ces expériences dans ce secteur.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Louer son logement pendant une absence pour compléter ses revenus est une extraordinaire opportunités pour les propriétaires français. Cependant il n’est jamais facile de planifier et préparer son logement, de gérer son annonce, de répondre aux sollicitations et surtout d’accueillir les voyageurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet existe depuis 2014. L’activité première de la startup était la commercialisation de boxs de produits d’accueil et de bons plans pour les voyageurs.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les propriétaires de leur logement qui s’absentent de manière ponctuelle. Un déplacement professionnel, des vacances au soleil, un stage à l’étranger : les occasions sont multiples pour accueillir des voyageurs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à notre réseau et la qualité de nos services, de nombreux propriétaires prennent contact avec nous par recommandation.

Cependant, nous avons de plus en plus de personnes qui nous contact grâce à notre récent travail de communication (Site Internet, Réseaux sociaux, RP,…)


Wehost assiste et accompagne les propriétaires dans la location de courte durée de leur logement par l'intermédiaire des grandes plateformes de mise en relation entre particuliers (type Airbnb).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons une formule qui correspond à 20% net des revenus engendrés par le propriétaire grâce à nos services ainsi que le forfait ménage ( blanchisserie avec fourniture du linge de maison).


LES AVANTAGES de WeHost

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont à différentes échelles : OhmyGuest, SmartFlux, LockeyHomes, Bnbstill…

A l’étranger : Pillows, Guesty,…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre expérience, la connaissance de la plateforme leader du marché et notre excellent taux de remplissage des logements.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre très forte expérience, notre réseau et notre philosophie de l’hospitalité Airbnb font de WeHost un acteur de grande valeur sur ce marché en pleine croissance.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’objectif premier de WeHost est de devenir l’une des références dans le secteur de l’assistance à la location courte durée.


Quels sont vos besoins ?


Afin d’accélérer notre développement à Paris et dans quelques villes françaises, nous recherchons des collaborateurs au profil commercial/gestion de projet.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous espérons avoir ouvert 3 bureaux dans des secteurs clés du territoire français et avoir développé notre notoriété à Paris pour devenir incontournable.