Home > Startup > Wegogreenr

Logo de la startup Wegogreenr

Wegogreenr

#Startup #B2B #B2C #Tech #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 03/06/2020
  • Fondateurs : Marie-Pierre et Stéphane Vincent
  • Toutes les startups de Bordeaux

La startup Wegogreenr est une plateforme spécialisée dans les hébergements écologiques en France.

Que proposez vous ?

Trouvez et réservez sur Wegogreenr.com des hébergements écologiques partout en France pour des vacances ou week-ends authentiques et respectueuses de l’environnement. Du gîte de montagne écoresponsable, à la cabane perchée en passant par un ecolodge face à l’océan ou au camping écologique, We Go GreeenR répond à toutes les envies des voyageurs .

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes Marie et Stéphane, des citadins trentenaires, mariés, un enfant, et passionnés de voyages. Après une vie en mode “consommation à gogo” on est passé en mode “transition écolo” comme finalement 1 français sur 6. On s’est posé beaucoup de questions, on a testé plein de trucs et on a pris de nouvelles habitudes pour réduire notre empreinte écologique.
Quand l’heure des vacances a sonné, on s’est dit qu’on ne voulait pas tout lâcher… Alors on a cherché à partir sans polluer et là, grosse galère… Pas d’information simple, pas vraiment d’inspirations, on ne trouvait pas chaussure à notre pied… Alors on a remis les choses à plat, fait beaucoup de recherches, rencontré des passionnés et ça nous a permis de trouver de nombreuses solutions agréables, authentiques et accessibles !
Alors, on n’a pas (encore) inventé d’avion à hydrogène mais on a créé We Go GreenR, un site qui vous facilitera l’accès à des séjours dépaysants et moins polluants.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

De nombreux hébergeurs entreprennent des démarches respectueuses de l’environnement mais ne sont pas visibles face aux hébergements touristiques traditionnels. En parallèle, 70% des voyageurs sont prêts à essayer au moins une fois un hébergement écologique pour leurs vacances mais ils ne savent pas comment s’y prendre. L’offre et la demande doivent pouvoir se rencontrer pour que le tourisme durable puisse rayonner.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet We Go GreenR est né en Septembre 2019 le site a été lancé en mai 2020.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Plus que jamais, après la crise sanitaire que nous avons traversé, les français sont sensibles aux valeurs écologiques ! Les voyageurs français ont besoin d’identifier une alternative au tourisme de masse sans pour autant délaisser leur confort et y laisser toutes leurs économie.

Quel est votre cœur de cible ?

Les millénials ayant une sensibilité grandissante sont notre cœur de cible. Ils font des gestes quotidiens pour réduire leur empreinte écologique et pense que chaque geste à petite échelle peut changer le monde à grande échelle.
Les millénials ayant une sensibilité écologique naissante sont notre cible secondaire.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons une approche communautaire et nos early adopters sont très actifs sur les réseaux instagram et facebook. Nous mettons en place des campagnes d’acquisition via les réseaux sociaux.

We Go GreenR est un site de réservation d'hébergements et d'activités écoresponsables partout en France pour kiffer plus et polluer moins !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le commissionnement auprès de nos hébergeurs
Les assurances souscrites par les voyageurs
Les cartes cadeaux
Des plans de communication proposés au institutionnel du tourisme

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

React

Quels sont vos besoins ?

De subventions pour la deuxième version de notre plateforme

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

– Demande de subventions régionales
– Une première levée de fond à la fin de la première saison estivale pour renforcer notre équipe et continuer les développements de notre plateforme

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Airbnb
Vaovert
Les oiseaux de passage

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons un indice appelé green score basé sur plus de 100 critères qui mesure l’implication écologique des hébergeurs il ne s’agit pas d’un label (incompréhensible pour les voyageurs, anxiogène et coûteux pour les hébergeurs) mais il est obligatoire pour le référencement sur notre site.
Nous avons une approche décomplexée et décomplexante de l’écologie qui incite au passage à l’acte vers une transition écologique.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Nos compétences en marketing digital
– Une ouverture sur de l’affiliation pour un référencement plus large
– Une collecte et qualification de nos données hébergeur

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

– Une internationalisation de notre offre ou l’offre écoresponsable est importante
– 2 Tests sur des marchés BtoB
– Ouverture de nos capitaux à des BA