wedou

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 13/05/2022
Logo de la startup wedou
  • Fondateurs : Gergana Guberova, Stanley Zahov et Patrick Bacchetta
  • Nombre d'employés : 30

La startup wedou a créé un outil en ligne pour vous aider à trouver la meilleure assurance emprunteur

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


InsurTech de la protection de revenus créée en 2018, wedou.fr disrupte le marché de l’assurance en proposant une plateforme de souscription ultra-simplifiée et innovante qui permet aux assurés de réaliser jusqu’à 50 % d’économies sur leur assurance

emprunteur. wedou.fr conçoit et développe ses propres produits d’assurance avec ses

partenaires réassureurs afin de proposer des offres personnalisées pour chaque client. Simplifier l’assurance et humaniser le digital.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La protection des revenus est un domaine pour lequel tout reste à faire pour répondre aux besoins essentiels des personnes. En guise de galop d’essai wedou.fr a commencé par l’assurance emprunteur et propose une solution simple qui permet à tous, quel que soit l’âge et le montant emprunté de payer le juste prix de pour leur assurance en améliorant leurs garanties.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Intelligence artificielle, logiciels, plateforme intelligente et ubérisée de soutien à la vente


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En partant d’un constat : il fallait simplifier radicalement l’expérience utilisateur lors de la souscription d’une assurance-emprunteur car le processus était très

complexe, tout en réduisant de moitié le coût pour le client et en étant très

rentable.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


1/L’assurance est un secteur sclérosé où la simplification, l’amélioration de

l’expérience client et la réduction des prix ne venir que du digital développé

hors du système des assureurs.

2/ Développée essentiellement par l’assurance obligatoire, cette industrie ne

répond pas aux vrais besoins de protection de ces clients. Tout univers de

protection des personnes et de leurs revenus reste à explorer.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Le grand public : toute personne souhaitant souscrire ou changer d’assurance emprunteur


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les réseaux sociaux, Internet et les médias et nos actions pour la défense des intérêts des consommateurs.


Un des leaders de l’assurance emprunteur, wedou.fr disrupte le marché de l’assurance proposant une plateforme de souscription ultra-simplifiée et innovante

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La rémunération de wedou.fr est directement négociée avec ses assureurs partenaires : aucun honoraire n’est réclamé aux emprunteurs, aucune facture ne vient s’ajouter au prix de l’assurance emprunteur. En toute transparence, elle représente entre 10 à 15 % de l’ensemble des cotisations contre 40 %.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous sommes encore pionnier pour la protection du revenu, mais avons des concurrents sur l’assurance emprunteur Magnolia, Réassurez-moi par exemple.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le vrai « phygital » de bout en bout qui associe la puissance et la simplicité et la puissance du digital et la proximité réelle de conseillers disponibles et pertinents.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls à proposer en ligne une souscription digitale instantanée pour tous les âges et montants et à le faire dans un cadre phygital dans lequel les prospects sont accompagnés de bout en bout par des assistantes ubérisées qui s’appuie sur des technologies avancées de partage

d’information.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Trouvez des partenaires qui boosteront notre croissance


Quels sont vos besoins ?


Des ressources talentueuses avec l’esprit d’entreprise


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avoir développé une protection du revenu des travailleurs indépendants en France et l’étendre à l’UE