Home > Startup > Websie

Logo de la startup Websie

Websie

#Startup #B2C #Sante Hygiène #services Dernière mise à jour : 30/01/2020
  • Fondateurs : Baptiste Michiels

La startup Websie vous permet de trouver le psychologue qu’il vous faut et d’échanger avec lui par webcam.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


WEBSIE agis pour le bien-être de chacun en proposant des solutions adaptées qui conviennent à tous. Nous sommes convaincus qu’un psychologue ne peut qu’améliorer votre qualité de vie.

Cependant, le temps, la disponibilité et la zone géographique sont parfois un frein à la prise de rendez-vous.

C’est pourquoi nous proposons des consultations avec des psychologues agréés en ligne.

Elles vous permettent de discuter de chez vous, depuis votre zone de confort.

La thérapie en ligne est une excellente option pour quiconque souhaite obtenir de l’aide pour faire face à un problème de santé mentale.

Il existe un thérapeute en ligne parfait pour chaque personne et chaque situation.

La consultation à distance, offre plusieurs avantages comme la flexibilité, l’anonymat et même un avantage financier.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à certaines problématiques comme les déserts médicaux, les personnes expatriées, les personnes avec un emploi du temps chargé, les personnes en situation de handicap etc. En somme nous permettons à toutes les personnes qui ne veulent / peuvent pas se rendre à un rdv en cabinet à consulter en ligne avec des thérapeutes agréés.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Lorsque quelqu’un se rend sur notre site web il est dirigé vers un chatbot qui après plusieurs questions, va ensuite diriger la personne vers le WhatsApp vers notre assistant psychologue. Ensuite il trouvera le psychologue le plus adapté pour la problématique que la personne souhaite traiter.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons constaté un réel problème qui est l’augmentation du nombre de dépression, de burn out etc. Tout cela est en constante évolution, ce qui nous a donné envie de nous lancer dans la psychologie en ligne.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Une amie psychologue nous a attesté que parler à un psychologue pouvait faire énormément de bien mais que les gens avaient peur de se rendre en cabinet. Nous avons constaté qu’aux Etats-Unis une entreprise “Talkspace” avait développé le même projet et s’était très bien implanté sur le marché. Alors pourquoi pas en France !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?



LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons tous les hommes et les femmes souhaitant se faire accompagner et / ou aider par un psychologue mais ne voulant / pouvant pas se déplacer en cabinet. Nous offrons les mêmes services qu’un rendez-vous physique.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons commencé une stratégie de communication par le biais de publicité sur notre Facebook. Nous avons également des publicités grâce à des influenceuses sur Instagram. Et nous avons publié des articles sur des médias en ligne.


Websie est une start up spécialisée dans le bien-être. Elle propose des consultations en ligne (sms, appels, webcam) avec des psychologues agréés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les personnes souhaitant consulter paient la consultation. Les psychologues ont également un forfait à payer chaque mois ou pendant une année entière.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons pas énormément de concurrents, Happineo est notre principal concurrent.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre avantage principal est le fait que le client est d’abord en contact avec notre assistant psychologue qui le questionne sur sa/ses problèmatique(s). Ensuite il décide ou non de valider sa consultation avec un psychologue proposé et paye. Il n’a pas à s’inscrire et payer d’abord !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents par le fait de montrer notre site comme un accompagnement personnel et non comme un site ancien de thérapie. Nous pensons que chaque personne peut être suivi pour améliorer son quotidien ! Nous souhaitons supprimer les préjugés envers les thérapies.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant nous n’avons pas de plans pour l’entreprise. Nous souhaitons juste la développer de plus en plus et avoir un grand réseau de clients et psychologues.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont encore de trouver des nouveaux clients.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans 1 an nous souhaitons réellement être assez développé pour être connu sur notre marché principal qui est la France. Si nous pouvons également nous développer en France et en Suisse ce serait super !