La startup Webian prends le marché de la création de site web à contrepieds. Les thèmes sont pré-definis mais personnalisables, l’ajout de contenu est d’une simplicité déconcertante et le code html est propre !

Que proposez vous ?

Webian.io permet de créer son site web de façon simple et rapide sans pour autant avoir besoin d’une quelconque connaissance en développement ou en design.
La plateforme offre des designs pré-configurés et une façon de réorganiser son site web qui vous permettra de le créer/modifier en un rien de temps.

Comment avez vous eu l’idée ?

En tant que développeur web, je rendais service à des amis ayant besoin d’un site web, malheureusement ils devaient faire appel à moi pour chaque modification alors qu’ils avaient une idée précise en tête. J’ai donc voulu développer un outil leur permettant de modifier leur site web par eux même.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je me suis aperçu que les outils qui étaient actuellement sur le marché étaient compliqués à utiliser, que créer son site web avec ces outils existants prenait en moyenne 4 jours à plein temps et qu’ils étaient peu optimisés pour tablette et mobile.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Webian.io a été commencé il y a maintenant 1 an et demi, la première version a été mise en ligne il y a 8 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Webian fournit une totale autonomie à ses utilisateurs. La plateforme garantie également que les sites créés soient totalement adaptés à tous les types de plateformes (ordinateur, mobile, tablette).
Webian.io a en effet été optimisé pour que les utilisateurs créent leur site web le plus rapidement possible.

Quel est votre cœur de cible ?

Webian.io s’intéresse surtout aux indépendants et aux PME. Mais n’est pas fermé au site concernant par exemple l’événementiel, comme des festivals, mariage etc.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Beaucoup de bouches à oreille, de la présence sur les réseaux sociaux et sur les médias du web. Webian.io sera aussi présent à un maximum d’événement startup.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Webian.io propose un abonnement mensuel ou annuel après une période de mise en ligne de 30 jours. L’abonnement s’élève à 7€ par mois dans le cas d’une facturation annuel.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Webian.io est à la pointe, nous utilisons les dernières technologies JavaScript ainsi qu’un système de base de données ultra rapide.

Quels sont vos besoins ?

Notre principal besoin est de ramener le plus d’utilisateur possible sur la plateforme pour la faire évoluer en fonction de leurs besoins.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Webian.io a pour objectif de devenir la plateforme de référence pour créer son site web. Etre en constante évolution et l’amélioration du produit pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Wix, WordPress

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On met en moyenne 4 fois moins de temps à créer son site web avec Webian.io, les sites créés sont directement adaptés pour ordinateur, tablette et mobile. Le service après-vente se rend très disponible pour ses utilisateurs, aucun souci pour trouver comment nous contacter (support@webian.io n’hésitez pas)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Webian.io est une jeune startup, ce qui nous permet d’être très à l’écoute de nos utilisateurs et d’améliorer la plateforme très rapidement en fonction des nouveaux besoins.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an Webian.io sera devenu de France la plateforme de référence pour créer son site web, l’équipe sera 4 fois plus grosse et nous continuerons de nous étendre sur toute l’Europe.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 7 April 2019 par Flambard Guillaume

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Guillaume Flambard, Bastien Henry

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: