WEARTSKEP

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture #services Dernière mise à jour : 13/04/2021
Logo de la startup WEARTSKEP
  • Fondateurs : Ulysse Agassin et Ulrich Dohou
  • Nombre d'employés : 3 en Freelance et une collaboratrice.
  • Toutes les startups de Montpellier

La startup WEARTSKEP a créé une marketplace d’oeuvres d’art sous la forme d’une galerie d’art immersive.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous diffusons des films documentaires sur les artistes pour les promouvoir et proposons une place de marché pour la vente et l’achat d’objet d’art. Les amoureux d’art pourront ainsi découvrir l’atelier des artistes et leur histoire.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour les artistes :

Manque de visibilité, manque d’opportunités de vente, manque d’espace d’exposition et de soutien.

Pour les galeries d’art physiques :

Chute de la fréquentation et diminution des ventes.
Pour les amoureux d’art et collectionneurs :

Besoin de proximité avec les artistes, ressentir l’émotion avec les oeuvres, facilité de paiement et connaissance des artistes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le streaming,

La 3D,

Messagerie instantanée et visioconférence.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Suite à mes difficultés rencontrées lors de ma première exposition photographique. J’ai fait face au manque de soutien et de visibilité entant qu’artiste.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’envie de résoudre les difficultés que rencontrent les artistes photographes, peintres, dessinateurs et sculpteurs.

Ma passion pour l’entrepreneuriat a pris le dessus.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2 ans


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons aux artistes photographes, peintres, dessinateurs et sculpteurs d’un côté puis aux amoureux d’art et collectionneurs de l’autre. Ensuite les galeries d’art physiques et le grand public.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Démarchages,

Bouche à oreille,

Recommandation d’artiste,

Partenariat,

Des publications sur les réseaux sociaux,

et des participations à des événements.


WEARTSKEP est à la fois une plateforme de divertissement culturel et une place de marché de vente et d'achat d'objet d'art.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre plateforme est gratuite pour les amoureux d’art par contre les artistes pourront payer pour qu’on leur réalise des vidéos documentaires sur leur vie d’artiste à diffuser sur notre chaine de streaming,

Prise de commission sur les ventes.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Artmajeur, Singulart, Kazoart, Artsy, Artquid et beaucoup d’autres.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Par notre chaine de streaming,

Par les fonctionnalités de messagerie instantanée et de visioconférence,

Prise de commission très bas par rapport aux concurrents.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par notre chaine de streaming,

Par les fonctionnalités de messagerie instantanée et de visioconférence,

Prise de commission très bas par rapport aux concurrents.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif est d’être leader sur le marché de l’art dans 5ans et pour cela nous comptons levé des fonds plus tard pour accélérer le développement de WEARTSKEP.


Quels sont vos besoins ?


Besoin financier pour notre développement commercial et besoin d’avoir plus de partenaires comme les musées, les salles de cinéma, hôtel et restaurant pour exposer les artistes.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Implantation en France et dans quelques pays africains comme le Bénin, Senegal et la côte d’ivoire. Nous travaillons deja avec des artistes dans ces pays.