Startup

We Play Sport

 

Logo de la startup We Play Sport

S’il vous reste de l’argent à placer et que vous aimez le sport (et on va manger du foot pendant quelques jours), vous pouvez participer à des crowfunding sportif sur We Play Sport :

Que proposez vous ?

We Play Sport est une plateforme de financement participatif -crowdfunding- entièrement dédiée à l’univers du sport et du handisport.

Notre objectif est de permettre au plus grand nombre d’obtenir les moyens financiers nécessaires à la réalisation de leurs objectifs. Ainsi, ayant pour vocation de soutenir l’ensemble des acteurs du monde sportif, la plateforme s’adresse aussi bien aux athlètes, clubs, équipes, associations, organisateurs d’évènements qu’aux réalisateurs de documentaires et entrepreneurs du sport.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est née d’un double constat :

– Trop peu de projets “étiquetés sport” ont accès aux moyens de financement des institutions classiques. Des financements pourtant indispensables à leur évolution et progression.
– Le crowdfunding est un marché en pleine croissance

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Plusieurs éléments nous ont poussés à franchir le pas de la création d’entreprise, mais le plus important fut notre volonté d’entreprendre et de faire évoluer le marché du financement participatif dans le sport.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est né en janvier 2013 et la plateforme est en ligne depuis mars 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons aux besoins de financement des projets sportifs qui sont à la recherche de moyens financiers pour se développer, progresser et franchir un palier, en nous positionnant comme une alternative réelle à tous les moyens de financement classiques.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible sont tous les projets en liens avec le sport. We Play Sport se veut une plateforme fédératrice qui encourage aussi bien la réussite de projets portés par des amateurs que des professionnels.

Nous avons également pour ambition de relayer un maximum de projets handisports dans le but d’accroitre l’engouement autour de ces disciplines et de faciliter l’accès aux compétitions pour tous sportifs handicapés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons les canaux de communication on-line en proposant un contenu régulier et qualitatif. Nous communiquons également de manière plus traditionnelle via les RP.

Nous allons mettre en place dans les mois à venir différents partenariats qui devraient nous aider à développer notre notoriété. Enfin, les campagnes créées sur le site permettent de nous faire connaitre et toucher de nouveaux prospects.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prélevons une commission de 10% TTC (frais techniques bancaires inclus) sur les collectes abouties.

Quels sont vos besoins ?

We Play Sport est encore jeune et nos besoins actuels s’articulent surtout autour du développement de notre notoriété.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes uniquement concentrés sur le développement de la plateforme.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont les plateformes de crowdfunding généralistes qui proposent de financer des projets en lien avec le cinéma, la musique, l’art, l’humanitaire et le sport.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

We Play Sport propose un avantage particulièrement intéressant pour les porteurs de projet en leur permettant de conserver une partie des gains récoltés même si ils n’ont pas atteint leur objectif de collecte à 100%.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Au-delà la possibilité de conserver une partie de sa collecte, la plateforme se démarque par sa spécialisation dans le sport. En effet, sur We Play Sport, les projets sont mis en avant auprès d’une communauté de fans de sport et ne sont pas noyés dans la masse de projet issus de différentes catégories.

Nous offrons également à chaque porteur de projet un accompagnement personnalisé tout au long de sa campagne afin de l’aider à optimiser ses chances de réussite.

Enfin, au niveau des contreparties nous mettons l’accent sur le partage d’expérience avec le porteur de projet. Cela peut se matérialiser par un cours ou un entrainement particulier avec lui dans sa discipline, des conseils persos / du coaching, mais aussi des places pour découvrir les coulisses d’un évènement sportif, des places VIP … en plus des contreparties classiques proposées sur toutes les autres plateformes.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

On ne se donne pas de limites mais nous espérons a minima être bien implanté sur le marché français et être la plateforme de référence pour tous les projets sportifs.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 June 2014 par Martin Provost

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Entrepreneurs :
Martin Provost, Adrien Chiron
Employés : 1 à 5

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