Home > Startup > We Play Sport

Logo de la startup We Play Sport

We Play Sport

#Startup Dernière mise à jour : 11/06/2014

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Martin Provost, Adrien Chiron
  • Nombre d'employés : 1 à 5
  • Toutes les startups de Le Mans

S’il vous reste de l’argent à placer et que vous aimez le sport (et on va manger du foot pendant quelques jours), vous pouvez participer à des crowfunding sportif sur We Play Sport :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


We Play Sport est une plateforme de financement participatif -crowdfunding- entièrement dédiée à l’univers du sport et du handisport.
Notre objectif est de permettre au plus grand nombre d’obtenir les moyens financiers nécessaires à la réalisation de leurs objectifs. Ainsi, ayant pour vocation de soutenir l’ensemble des acteurs du monde sportif, la plateforme s’adresse aussi bien aux athlètes, clubs, équipes, associations, organisateurs d’évènements qu’aux réalisateurs de documentaires et entrepreneurs du sport.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons aux besoins de financement des projets sportifs qui sont à la recherche de moyens financiers pour se développer, progresser et franchir un palier, en nous positionnant comme une alternative réelle à tous les moyens de financement classiques.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née d’un double constat :
– Trop peu de projets “étiquetés sport” ont accès aux moyens de financement des institutions classiques. Des financements pourtant indispensables à leur évolution et progression.

– Le crowdfunding est un marché en pleine croissance


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Plusieurs éléments nous ont poussés à franchir le pas de la création d’entreprise, mais le plus important fut notre volonté d’entreprendre et de faire évoluer le marché du financement participatif dans le sport.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est né en janvier 2013 et la plateforme est en ligne depuis mars 2014.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont tous les projets en liens avec le sport. We Play Sport se veut une plateforme fédératrice qui encourage aussi bien la réussite de projets portés par des amateurs que des professionnels.
Nous avons également pour ambition de relayer un maximum de projets handisports dans le but d’accroitre l’engouement autour de ces disciplines et de faciliter l’accès aux compétitions pour tous sportifs handicapés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons les canaux de communication on-line en proposant un contenu régulier et qualitatif. Nous communiquons également de manière plus traditionnelle via les RP.
Nous allons mettre en place dans les mois à venir différents partenariats qui devraient nous aider à développer notre notoriété. Enfin, les campagnes créées sur le site permettent de nous faire connaitre et toucher de nouveaux prospects.


We Play Sport est une plateforme de financement participatif -crowdfunding- entièrement dédiée à l'univers du sport et du handisport.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prélevons une commission de 10% TTC (frais techniques bancaires inclus) sur les collectes abouties.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?