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Wazabiz

#Startup #B2B #B2C #services Dernière mise à jour : 12/10/2014
  • Fondateurs : Rémy Coconnier - Cyril Kezzar

Internet a considérablement changé les business model mais aussi l’économie mondiale. Et aujourd’hui, un nouveau moyen de proposer des produits encore moins cher : jouer sur les délais de livraisons. Et aujourd’hui Rémy et Cyril vous proposent des miliers de produits à prix d’usine !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


La mission de Wazabiz.fr est de vous faire gagner du pouvoir d’achat en vous donnant la possibilité d’importer des produits à leur juste prix de fabrication, expédiés gratuitement et directement d’usines partout dans le monde. Wazabiz.fr vous offre ainsi des milliers d’articles, de deux à trois fois moins cher, avec pour seule contrepartie des délais de livraison allant de deux à quatre semaines.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour faire des économies ! Pour retrouver du pouvoir d’achat ! Aujourd’hui, que vous achetiez un produit manufacturé dans n’importe quel magasin spécialisé ou grande surface, celui-ci provient d’une usine étrangère, alors pourquoi payer les intermédiaires, les frais d’expédition, de livraison alors que Wazabiz.fr permet de les faire sauter ? La seule contrepartie, un délai de livraison entre 10 et 20 jours.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site a été développé avec un CMS ( Content Manager System ) Américain Open source nommé ” OpenCart ” spécialisé dans la création de boutique E-commerce. Il fonctionne avec les technologie et langage, PHP, MySQL, il est 100% compatible Responsive Design (compatibilité mobile). Une adaptation graphique et une identité visuelle ont été développés pour le concept du site.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Suite à des recherches personnelles pour réduire nos dépenses dites de loisirs, mais tout en continuant à pouvoir nous faire plaisir à moindre coût, nous sommes tombés sur des sites d’importations. Wazabiz.fr reprend ce concept en l’améliorant. En offrant une sécurité sur le paiement, sur la livraison (gratuite) en conservant des prix sorties d’usines.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons parlé de ces sites d’import à nos amis pour leur faire profiter des bons plans, mais des freins persistaient. Payer à l’étranger avec sa carte bleue, dans une langue que l’on ne maitrise pas, c’est un frein. Ne pas avoir d’interlocuteur français en cas de problème en est un autre. Wazabiz.fr pallie à ces 2 soucis sans perdre les avantages du système.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet à vu le jour en mars 2014, après la création de la société en janvier 2014. Le site était en production depuis octobre 2013.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible, toute personne souhaitant retrouver du pouvoir d’achat, désireuse de trouver un paquet dans sa boite aux lettres régulièrement, sans mettre en péril son budget, ses finances. Tout consommateur ne souhaitant plus être “abusé” pour un système de consommation qui fait “trop payer” le client final avec des charges destinées uniquement à l’enrichissement d’intermédiaires.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Un bon plan, ça se partage. Les réseaux sociaux sont notre premier outil de diffusion et de médiatisation. La presse locale a servi de tremplin pour le lancement de la plate-forme aussi bien dans les journaux locaux que la radio (France bleu). A ce jour, Wazabiz.fr connait une fréquentation croissante, qui fidélise ses clients et en conquiert de nouveaux.


Wazabiz.fr vous fait gagner du pouvoir d’achat en vous donnant la possibilité d’importer des produits à leur juste prix de fabrication, expédiés gratuitement et directement d’usines partout dans le monde

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Wazabiz.fr ne compte pas pénaliser le client final, c’est pourquoi nous avons toujours visé un volume de produits et une faible marge de bénéfices. Cette marge assure les services que nous offrons, à savoir, assurance livraison 100% garantie, transaction sécurisée et gratuite pour le consommateur final dans le but de lui délivrer un service de qualité a moindre coût.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Tout magasin, quelque soit sa taille, distribuant un produit manufacturé, en provenance d’un pays extérieur, est un concurrent. De la grande surface, aux magasins de discount en ligne, en passant par les petits commerçants locaux et magasins spécialisés. Nous distribuons tous types de produits de la montre aux lunettes, en passant par des produits High-Tech, nous sommes donc en concurrence dans tous les secteurs de ventes.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le Prix : 2 à 3 fois moins cher

La Livraison : gratuite partout dans le monde

Le Choix : plus de 4000 références

La Diversité : des nouveautés chaque jour

Attractivité : des promotions régulièrement

Circuit de distribution : Pas d’intermédiaire, directement du fabriquant au consommateur.

Sécurité : paiement en France, livraison garantie

Adaptabilité : vous cherchez un produit qui n’est pas sur le site, nous le cherchons et l’ajoutons pour vous !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls à proposer au consommateur français d’acheter leurs produits manufacturés directement dans le pays qui les fabriquent avec un prix en moyenne 2 à 3 fois moins cher que celui pratiqué en France. Nos services avec une livraison gratuite, 100% assurée, et une transaction financière gratuite est sécurisée auprès d’une banque française.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise est jeune, en cours d’expansion. A ce jour, Wazabiz.fr n’a d’autre ambition que de continuer son développement et de se faire connaitre. Si cela venait à prendre trop de temps, il serait toujours temps d’envisager des solutions de financement externe afin de donner toutes ses chances au projet et le voir alors connaitre le succès attendu.


Quels sont vos besoins ?


Le site est en activité depuis quelques mois, tous les mécanismes internes fonctionnent parfaitement, le circuit de vente est rodé. Aujourd’hui, notre principal besoin serait de communiquer plus sur le projet, avec un apport financier externe, qui nous permettrait de faire enfin connaitre au plus grand nombre notre plate-forme et d’accélérer sa croissance de manière exponentielle.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons faire prospérer l’entreprise, en développant l’audience du site ainsi que ses ventes en continuant d’ajouter de nouveaux produits, en suivant les marchés émergents. Le concept étant adaptable dans tous les pays du monde, pourquoi ne pas exporter celui-ci et en faire profiter ainsi des millions de consommateurs partout dans le monde.