Home > Startup > WAYme

Logo de la startup WAYme

WAYme

#Startup #Application #deux #Partage de positions Dernière mise à jour : 08/09/2014

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : De haro Hugo
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Paris

La technologie révolutionne les usages, il suffit de se demander ‘comment faisait-on avant, le téléphone mobile, le GPS, ou internet’. Mais avec les smartphones, je pense que nos modes de vies sont encore plus imbriqués avec cette technologie et l’affordance qui en résulte n’en est qu’a ses premiers balbutiements. La preuve avec WAYme qui vous permet ‘simplement’ de retrouver vos proches. Des millards de dollars de technologies, ‘juste’ pour retrouver ses proches !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


WAYme, c’est la nouvelle application de partage de positions gratuite, simple et efficace !

Fini les discussions sans fin et envois de SMS avec des informations approximatives. Qu’il s’agisse de géolocaliser un ami ou un lieu de rendez-vous, quelques clics suffiront pour connaître la position demandée et afficher directement le meilleur itinéraire.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


“Allo ! Tu es-où ? Où ça ? Je ne comprends pas !”

” Mais si à droite dans la rue…dans la rue…”

Ce moment vous rappelle forcément quelque chose. Mais oui, souvenez-vous de

cette conversation, lors de laquelle vous tentiez de rejoindre :

– votre groupe d’amis dans un appart,

– vos collègues dans un parc

– votre ami en festival


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons aujourd’hui deux applications natives iPhone et Android disponible en Français et en Anglais. Une WebApp est en cours de réalisation.

En ce qui concerne la carte, nous travaillons avec Google Map et ses API pour le reste nous déveleppons en interne les différentes fonctionnalités.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née un jour d’été au bois de Vincennes à Paris où lors d’un pic-nic entre amis, les retardataires ont eu beaucoup de mal à retrouver l’endroit (une clairière à l’écart des chemins) que l’on avait choisi. Malgré plusieurs appels et tentatives d’explications, une seule solution, aller les chercher…


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Suite à de nombreuses discussions, plusieurs personnes ont montré un interêt fort pour le service rendu par une telle application. Une fois ma conviction confortée et les maquettes réalisées, le projet a été posté sur KissKissBankBank pour récolter des fonds et ainsi réaliser les premières BETA.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée est née en Septembre 2013, l’application est sortie en Avril 2014 soit 8 mois plus tard.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les personnes qui se sont reconnues dans la scène citée plus haut mais surtout :

– Les personnes qui découvre une ville / un lieu

– Les afficionados des balades & pic-nic en forêt / parc / plage

– Les festivaliés qui connaisent la difficulté de se retrouver dans un festival

– Les utilisateurs réguliers d’applications Utilitaire / Navigation


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous comptons bien sûr sur les RP et le bouche-à-oreille, cependant la publicité est indispensable pour pouvoir émerger ! Aujourd’hui nous comptons plus de 15 000 téléchargements dont 85% en France et plus de 150 utilisateurs par jours.


WAYme, c'est la nouvelle application de partage de positions gratuite, simple et efficace ! Fini les discussions sans fin et envois de SMS avec des informations approximatives.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous allons lancer dans la prochaine version les Pins Sponsorisés intégrés, bien sûr nous ferons en sorte que la publicité soit NON-intrusive ! Nous souhaitons mettre à disposition nos espaces pour des opérations spéciales originales ( à bon entendeur).

Nous pensons aussi à des partenariats avec Uber ou la Fourchette par exemple.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le partage de position n’est pas nouveau, des applications existent déjà tel que Glympse, bien installée au US et d’autres applications qui se limitent à l’envoi d’un point (Pin) sur une carte. Nous souhaitons aller plus loin en ajoutant de nouveaux services : personnalisation du message, affichage d’itinéraires, sauvegarde de lieux, etc


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre force : La simplicité d’utilisation !

Une fois installée l’appli est fonctionnelle en quelques secondes (pas d’inscription). Ensuite son utilisation est infantile, le minimalisme de notre UI assure une ergonomie efficace.

Nous mettons aussi l’accent sur le respect de la vie privée, il est en effet impossible de vous géolocaliser sans votre accord.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Instantanément par simple SMS vous pouvez localiser un ami, fixer un lieu de rendez-vous, envoyer votre position. Mais WAYme ne s’arrête pas là, une fois la position affichée sur notre carte, obtenez l’adresse et trouvez le meilleur itinéraire ! Vous pouvez aussi personnaliser votre carte en sauvegardant vos lieux favoris.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


WAYme est une toute jeune application, donc actuellement nous concentrons nos efforts sur la phase de lancement mais nous avons des plans plein la tête ;)


Quels sont vos besoins ?


Actuellement en recherche de financement, nous sommes en train de réaliser notre première levée de fonds pour pouvoir sortir rapidement une V2 et notre WebApp. Nous souhaitons aussi integrer un incubateur dans un futur proche. Ouvert aux partenariats nous sommes à l’écoute de toutes propositions.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


A la conquête du marché US et Asiatique. Avec de nombreuses nouvelles fonctionnalitées qui arrivent nous aimerions aussi créer des partenariats avec d’autres applications mobiles qui possèdent des services complémentaires aux notres.