Logo de la startup WAVY

La startup Wavy a developpé un outil pour faciliter la gestion d’un salon de coiffure.

Que proposez vous ?

Wavy propose un outil global de gestion pour les salons de coiffure et les instituts de beauté, très simple d’utilisation, et un panel de services pédagogiques dédiés aux entrepreneurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le père du fondateur était coiffeur, le fondateur a baigné très jeune dans ce milieu et constaté les énormes besoins en termes de transformation digitale chez cette population.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Constatant les gros besoins de ces professionnels (passionnés par leur métier mais non par les aspects gestionnaires de leur entreprise !), Clément MORENO s’est enfermé pendant plusieurs mois pour concevoir son projet avec les autres co-fondateurs, l’aventure était lancée…

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

il y a 3 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Wavy accompagne les professionnels de la beauté dans tous les aspects de la gestion et du pilotage de leur salon en leur apportant des outils intuitifs mais aussi de l’info sur tous les sujets qui les concernent. Wavy propose une nouvelle façon de développer les salons de coiffure. Tous les indépendants – soit 90% des coiffeurs – disposent enfin de nouvelles possibilités de communiquer et de négocier.

Quel est votre cœur de cible ?

Wavy s’adresse aux coiffeurs et instituts de beauté, ils peuvent être franchisés ou non. Bientôt Wavy s’adressera aussi au secteur Cosmétique.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Wavy prévoit une forte présence sur les salons de référence, un plan global de communication, RP, partenariats, une forte communauté, un blog, des contenus à forte valeur ajoutée,…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Une levée de fonds a permis de lancer la V2 en 2018, Wavy est rémunéré par un système de forfaits.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Encore plus accessible car multiplateforme (et non plus 100% iPad) et utilisable depuis n’importe quel écran (Windows, MacOs, Android,…),

Quels sont vos besoins ?

Nous avons maintenant besoin d’être connu de l’écosystème des startups et de gagner en notoriété et visibilité.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Wavy souhaite garder son rythme de croissance : 2,5M€ de CA en 2018 pour la seconde année d’existence et une croissance de 250% entre la première et la deuxième année. 20 postes vont être ouverts d’ici à la fin de l’année.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Iko Soft, FlexiBeauty,…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Wavy a une simplicité d’utilisation étonnante, propose de nombreux services d’accompagnement et une réelle pédagogie.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Wavy a été créé par et pour des professionnels.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, l’entreprise sera en pleine croissance (toujours !) et passera de 70 collaborateurs à une centaine.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 July 2019 par Lennuyeux Carine

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Entrepreneurs :
Clément MORENO
Employés : 70

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