Wannapay

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 09/06/2021 à 11:13
Logo de la startup Wannapay
  • Fondateurs : Romain Fournier
  • Nombre d'employés : 1

La startup Wannapay a créé une solution pour générer des liens uniques de paiement et de caution en quelques secondes !

DESCRIPTION de Wannapay

Que proposez vous ?


Selon le cas de figure (fin d’un séjour dans un hôtel ou d’une location courte durée, restitution d’une voiture ou d’un bateau…), le partenaire abonné à notre plateforme pourra encaisser tout ou partie de cette caution bancaire en cas de dégradation(s), restitution non conforme, et/ou vol etc… conformément à ses propres conditions générales d’utilisation.



Sans action de la part de notre partenaire sous 7 jours, la somme sera automatiquement libérée, et le client pourra alors récupérer la possibilité d’utiliser le montant bloqué.

wannapay.fr permet les paiements de commandes ou factures via l’envoi d’un lien par SMS ou mail. De plus, nous sommes prendre les dépôts de garantie, la plateforme va vérifier la validité des cartes de paiement d’une part, et s’assurera de votre solvabilité d’autre part, sans pour autant débiter le compte du client. Pour faire simple, le compte n’est pas interrogé. C’est le plafond de la carte qui l’est : s’il est dépassé, le dépôt de garantie sera refusé. Le cas échéant, il faudra approvisionner le compte ou essayer avec une autre carte.
Le montant que vous allez saisir lors de la procédure de dépôt sera donc “bloqué” pour un maximum légal de 7 jours.
​Cela permet d’éviter les chèques sans provisions lors de locations, de prises de rendez-vous pour les entreprises…


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour sécuriser des paiements (acompte, réservation..)

Pour prendre des dépôts de garantie. (validité 7 jours, nous fonctionnons sous une base STRIPE).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous fonctionnant actuellement avec STRIPE, et bientôt avec coinbase commerce et paypal.


Histoire de Wannapay

Comment avez vous eu l’idée ?


Je loue plusieurs biens immobiliers et aucune plateforme ne proposait quelque chose de satisfaisant pour prendre notamment les cautions.

De plus, ma société faisait face à des problèmes de trésorerie due au paiement tardifs des clients, nous avons fait wannapay dans l’optique de réduire les no shows et les impayés.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Un test a été lancé en réel pour mon activité de location saisonnière, pendant 6 mois.

Nous avons eu des clients de tout âge, origine, des CSP+/- et le retour a été extrêmement positif.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


7 mois depuis le mode test et un mois depuis le lancement officiel en ligne.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les loueurs courte durée

les PME, TPE, entrepreneurs individuels

Les prestataires de services ou de biens.

Les artisans (pâtissiers, coiffeurs, boulangers …)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Publicité Google Ads, Facebook Ads et via des partenaires nous faisant des articles (actuellement Nous avons deux articles sur la French Tech et sur RPF magazine professionnelles de restaurateurs et cuisinistes).


Plateforme de paiement et de gestion des cautions en ligne, générant des liens temporaires ou permanents, et envoyés par SMS ou par mail.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En vendant des forfaits à partir de 19.9 euros par mois.

De pack SMS peuvent être achetés en cours d’abonnement.

Cela est facultatif car les envois se font de base par email.


LES AVANTAGES de Wannapay

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


swikly


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La caution est garantie, car bloquée sur la carte.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes beaucoup moins cher car par exemple, en cas de dépôt de garantie non encaissé, notre utilisateur n’aura aucun frais facturé par Stripe ou par Wannapay.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons nous développer pour le moment, en ajoutant des services au fur et à mesure pour augmenter notre offre à nos clients.

L’ajout de formulaires de satisfaction, de campagnes de SMS par exemple sont en cours d’étude.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de partenariats, nous avons mis en place un système avantageux de parrainage.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons recruter un ou deux collaborateurs, avec notamment un développeur à plein temps.

Le modèle pourra être rentable à partir d’une cinquantaine d’abonnement annuel actuellement.