Wannabeer

#Startup #B2B #Food & beverage Dernière mise à jour : 03/12/2017
Logo de la startup Wannabeer

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Lucas Boucher, Arthur Baclet
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Lille

C’est au travers de la bière que vous allez vous bouger et découvrir la ville :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous sommes une startup basée à Lille et nous développons une application dont l’objectif est de promouvoir l’exploration d’une ville au travers de la bière. Nous accompagnons les utilisateurs dans leurs découvertes afin de mettre en avant le local et pousser le consommateur à explorer ce patrimoine.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


D’une part nous permettons aux utilisateurs de sortir de leur zone de confort, de découvrir de nouveaux bars et produits facilement.

D’une autre part, nous permettons aux bars et brasseries de toucher une clientèle plus large et de communiquer de façon simple avec leurs consommateurs. Wannabeer leur offre de connaître mieux leur clientèle.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Il y a deux ans, nous vivions à Shanghai Arthur et moi. Shanghai est une ville formidable, très animée, cosmopolite et dynamique. La vie nocturne y est particulièrement riche, mais la bonne bière difficile à trouver. Plus nous passions de temps à explorer la ville et à expérimenter et plus nos soirées devenaient intéressantes. Nous nous sommes même rendus compte qu’il était tout à fait possible de déguster une tripel belge à l’autre bout du monde ! Bref, à la fin de l’année, nous étions devenus de véritables guides pour expats fauchés amateurs de bières.
Mais tout au long de cette aventure, nous rêvions d’un compagnon de voyage qui nous aiguille dans nos découvertes, qui nous aide à dénicher ces petites perles rares seulement accessibles aux explorateurs les plus tenaces.
Étant tous les deux de confession technologique, le compagnon de nos rêves se dématérialisait dans nos têtes pour prendre la forme d’une application mobile.

Il fallait que l’application soit collaborative (pour être efficace) et qu’elle soit personalisée (pour s’adapter aux exigences de chacun).


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ce qui nous convainc de la pertinence de Wannabeer, c’est que c’est un outil dont nous avions besoin lorsque que nous étions à l’étranger, sans repère, mais de retour chez nous, l’idée nous séduisait encore plus. En effet, on se rend compte que lorsque on est habitué à une ville, nos sorties ont tendance à devenir une routine (même bar, mêmes amis). Wannabeer a vocation à casser cette routine. Nous pensons qu’il est toujours possible de découvrir des endroits chouettes, même dans une ville qui nous a vu grandir.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à développer l’application après l’obtention de notre diplôme à Epitech, il y a un an et demi.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


L’application est conçue pour profiter tant aux connaisseurs qu’aux non initiés qui désirent découvrir la bière. Le cœur de cible est plutôt jeune mais ne s’y limite pas.

Autrement, notre cible vise aussi les professionnels, tant brasseries que bars, afin de collaborer sur nos services respectifs.


Nous sommes une startup basée à Lille et nous développons une application dont l’objectif est de promouvoir l’exploration d’une ville au travers de la bière.

LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?