Waggon

#Startup #B2B #immobilier #services Dernière mise à jour : 24/06/2020 à 19:22
Logo de la startup Waggon

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Edson Pereira & Cédrick Gombaut
  • Nombre d'employés : 3

La startup Waggon est une plateforme pour vous mettre en relation avec un ou des freelances dans le cadre de vos projets d’architectures.

DESCRIPTION de Waggon

Que proposez vous ?


Nous proposons de faciliter la mise en relation entre les Freelances et les Agences d’aménagement-d ’Architecture (b2b), en mettant « les besoins du projet » au cœur de notre système.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


On répond au besoin d’agilité et d’expertise. Les porteurs de projet ont maintenant la possibilité d’engager en toute sécurité et simplicité des Freelances en moins de 48h.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons ce qui se fait de mieux afin d’avoir une solution performante : algorithme, paiement en ligne, tableau de bord permettant la gestion des projets (accès aux devis, avancement des projets, bons de commandes, factures) ….


Histoire de Waggon

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née d’un problème vécu en Agences.
Après plusieurs années passées en Agences, Edson & Cédrick (co-fondateur) ont été frustrés de ne pas avoir un accès centralisé aux Freelances, pour intervenir sur des projets, renforcer ou compléter des équipes partout en France.
La recherche de « compétences externes » était souvent longue et complexe.

De leurs côtés, les Freelances disposant de compétences spécialisées et d’expériences probantes, pouvaient rencontrer des difficultés à accéder aux projets des Agences.
Waggon est né pour répondre plus vite et mieux à ces problématiques :
« Waggon simplement une solution dont nous aurions aimé disposer : nous l’avons créé pour offrir un service global, pratique et performant pour les Agences ».
Avec l’outil waggon.io, les Agences disposent d’une interface permettant de déposer des projets et de recevoir en moins de 48h, trois profils de Freelances appropriés.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Entreprendre une vision : proposer une solution qualitative qui fait gagner du temps dans les relations Agences/Freelances.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Notre aventure a commencé en 2019.
La plateforme a été mise en ligne y a moins de 2 mois et nous comptons plus de 300 Freelances inscrits et des dizaines de projets déposés par les agences.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible sont les Agences d’aménagement-d‘architecture de toute taille qui interviennent sur le marché professionnel (b2b).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons différents moyens pour faire découvrir notre solution innovante aux Agences et aux Freelances ; une grande présence sur les réseaux sociaux, l’utilisation de notre carnet d’adresses (les co-fondateurs ont travaillé entre 11et 17 ans dans le métier) et des évènements.


L’appli qui bouscule les règles du marché professionnel (b2b) de l’aménagement et de l’architecture

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Waggon applique 13 % de frais de service au montant de la prestation du Freelance.
Ces frais sont à la charge des Agences.


LES AVANTAGES de Waggon

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les plateformes généralistes et spécialisées pouvant se rapprocher de notre modèle.
Les acteurs traditionnels et spécialisés de l’intérim.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les avantages avec l’outil waggon.io :
Les Agences disposent d’une interface permettant de déposer des projets et de recevoir en moins de 48h, trois profils de Freelances appropriés.
Notre algorithme effectue une pré-sélection de Freelances, notre équipe s’appuie sur notre expertise et notre expérience pour analyser les besoins du projet et proposer trois profils ciblés aux Agences.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Une approche spécialisée des métiers et un outil « tech » pour répondre aux besoins de rapidité, de confidentialité et d’efficacité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre volonté est que Waggon soit utilisé par toutes les agences françaises et ainsi devenir le pôle de compétences externes de leurs organisations.


Quels sont vos besoins ?


Faire connaître notre service à toutes les Agences Françaises.

Créer une grande communauté de Freelances.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Être connu et utiliser par des milliers d’Agences françaises et implanter à moyen terme notre solution dans d’autres pays européens qui en ont le besoin.