Vizyr

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 24/07/2022 à 22:54
Logo de la startup Vizyr

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : JOUINI
  • Nombre d'employés : 3

La startup Vizyr a conçu une appli mobile qui indique l’état de la file d’attente des salons de coiffure aux alentours.

DESCRIPTION de Vizyr

Que proposez vous ?


VizyrTime est la première application mobile de file d’attente digitale en temps réel pour les salons de coiffure, barbiers, bar à ongles et institut de beauté sans RDV !

Plus besoin de se déplacer pour demander dans combien de temps il y a de la place, il vous suffit d’ouvrir l’app qui vous géolocalise et vous propose les professionnels les plus proches de vous en affichant leur temps d’attente en live puis de choisir son pro et ses prestations pour prendre place dans la file d’attente !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à plusieurs problématiques :

Pour les pro:

– la perte de CA liée au temps d’attente dans leur salon

– le manque de visibilité digital des salons indépendants

– le manque de modernité des salons sans RDV

– la gestion de leur clientèle
Pour les utilisateurs comme vous et moi:

– la perte de temps lorsque l’on souhaite aller au dernier moment dans un salon

– le temps d’attente sur place


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé notre propre application mobile


Histoire de Vizyr

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née d’un constat: nous n’aimons pas attendre ! Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans les outils digitaux pour la prise de RDV mais personne sur les salons de beauté, coiffure, esthétique sans RDV.

Le temps est précieux alors autant joindre l’utile à l’agréable.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Une enquête marketing menée sur la région lyonnaise pour comprendre le comportement des clients des salons de coiffure et de beauté ainsi que les méthodes de fonctionnement des professionnels du secteur


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est en réflexion depuis 1 an et disponible depuis le 11 Mai 2020 en test dans quelques salons. Nous sommes maintenant prêt pour déployer notre application plus massivement sur le plan régional dans un premier temps puis national


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


La version pro de notre appli cible principalement les salons de coiffure homme, les barbiers, les bar à ongles, les spa et les salons d’esthétique sans RDV

La version utilisateur est faite pour toutes les personnes souhaitant aller chez le coiffeur, le barbier, un bar à ongle, un spa,…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les réseaux sociaux sont un excellent outil de communication !

Nous utilisons également le bouche à oreille car nos partenaires sont notre meilleur communication positive 😊


Vizyr met en lumière les commerces de proximité et simplifie le quotidien des particuliers au travers d'outils digitaux : site internet et application mobile

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La version pro de l’application est payante pour nos établissements partenaires via un prélèvement mensuel SANS ENGAGEMENT de durée 😉

VizyrTime classique est quant à elle gratuite pour les utilisateurs


LES AVANTAGES de Vizyr

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas de concurrents direct sur le secteur du sans RDV mais les plus proches (qui ne fonctionnent que pour les salons avec RDV) seraient Planity, Pop Beauty app, flexy, le Ciseau,…)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes sans engagement à un tarif très bas (entre 29,99€ HT et 49,99€ HT), un outils unique pensé pour et par des professionnels du secteur de la coiffure et de la beauté.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls à avoir développer une technologie de file d’attente en temps réel pour satisfaire les besoins des sans RDV et prendre en compte l’humain et ses impondérables


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Un fort développement commercial dans la région puis sur le plan national car c’est un outils digital qui ne nécessite pas obligatoirement de présence physique mais un suivi humain qui peut être digital le cas échéant


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui nous sommes à la recherche de nouveaux établissements partenaires (client BtoB)


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons atteindre les 1000 établissements partenaires à travers la France avec une concentration sur Lyon, Marseille et Paris.

Nous serons également sur d’autres secteurs comme les massages, les SPA,…