Vous pensez que la voix a de l’avenir ? Et vous souhaitez doter votre activité d’un outil de reconnaissance vocale ? Vivoka est la startup faite pour vous :
DESCRIPTION de Vivoka
Que proposez vous ?
Vivoka propose des solutions de reconnaissance vocale à intelligence artificielle entièrement personnalisable pour répondre aux besoins des utilisateurs au sein de leur environnement. Notre technologie est capable de s’adapter à tous les secteurs d’activité et de s’intégrer à tous les supports.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous répondons aux besoins des entreprises de favoriser les expériences de leurs utilisateurs tout en renforcant la valeur de leur offre. D’autres part, nous favorisons la connaissance du client pour que les entreprises avec qui nous travaillont puissent leur offrir un meilleur service.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
L’intelligence artificielle, le NLP (Natural Language Processing) sont nos technologies phares. Dans notre processus complet, le STT (Speech to Text) et le TTS (Text to Speech) sont également essentiels en parallèle avec le Wake-up Word.
Histoire de Vivoka
Comment avez vous eu l’idée ?
Nous sommes partis du constat que les assistants vocaux aujourd’hui sont très généralistes. Nombreuses sont les requêtes spécifiques qui ne trouvent pas de réponse de la part de l’IA. La personnalisation et le “sur-mesure” sont donc les éléments clés de notre activité.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Nous oeuvrons pour améliorer l’IHM (Interface Homme-Machine). La communication avec la machine doit passer par la voix, le moyen le plus naturel pour l’Homme de communiquer. Ce projet a également été favorisé par l’essor naissant de l’IoT et des assistants vocaux dans nos sociétés.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Ce projet est officiellement lancé depuis 2015, cependant la R&D sur la technologie a maintenant 5 ans.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Nous avons 4 domaines cibles : l’e-commerce, l’hôtellerie, la promotion immobilière et les intégrateurs de solutions Smart Home.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous participons à de nombreux évènements nationaux et internationaux dans nos domaines. Depuis maintenant quelques mois, nous avons développé une stratégie digitale complète pour favoriser notre génération de lead à travers la création de contenu (livres blanc, articles etc.)
Vivoka propose des solutions de reconnaissance vocale à intelligence artificielle entièrement personnalisable pour répondre aux besoins des utilisateurs au sein de leur environnement.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous intégrons nos solutions chez nos clients à travers des phases de POC (proof of concept) puis de déploiement global.
LES AVANTAGES de Vivoka
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Snips, Smart.ly, Holi, Golem.ai
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Nous avons une équipe géniale, de pasionnés motivés à relever tous les défis.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous sommes créateurs de solutions personnalisées et adaptées à chacun de nos clients. De plus, nous sommes experts en NLP et IA avec une R&D 100% réalisées en interne.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Pour l’instant, rien n’est prévu.
Quels sont vos besoins ?
Nos besoins actuels sont RH, nous recherchons constamment de nouveaux talents pour renforcer notre équipe de passionés.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Nous voyons l’entreprise positionnée comme experte de la reconnaissance vocale et de l’intelligence artificielle, en France. Nous souhaitons devenir la référence dans ces domaines en développant toujours plus notre technologie et l’éducation de notre communauté.