Vivalatina
#Startup #B2C #Beauté mode maison #services Dernière mise à jour : 11/12/2024 à 14:02, publié le : 11/12/2024
La startup Vivalatina commercialise des bijoux réalisés en Amérique centrale
DESCRIPTION de Vivalatina
Que proposez vous ?
Nous proposons un service simple et flexible permettant à tout internaute de faire faire son bijou personnalisé en ligne, dans un atelier traditionnel de joaillerie et d’être livré à domicile, sans jamais avoir à se déplacer.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous offrons un service flexibles, simple et pratique à un coût inférieur au marché francais.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Modélisation numérique et impression 3D
Histoire de Vivalatina
Comment avez vous eu l’idée ?
L’idée à germée suite à la création d’une boutique en ligne de revente de bijoux mexicains en argent et au contact des clients en écoutant leur besoin, la mutation s’est fait naturellement pour répondre à la demande des clients.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
J’avais depuis longtemps l’idée de lancer ma propre activité, mais étant ingénieur en mécanique dans le secteur aéronautique, je n’avais pas la nécessité de me lancer. Les choses ont changés lorsqu’en 2012 j’ai suivi ma femme mexicaine au Mexique, c’était l’opportunité de changer d’activité et de passer d’employé à entrepreneur, j’ai débuté avec un projet qui me semblait simple à mettre en place, revendre des bijoux en argent mexicains vers la France. Le projet à évoluer depuis puisque je me suis lancé dans la confection de bijoux en or et en argent, j’ai monté mon propre atelier de bijouterie et j’ai également 4 employés.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Cela a débuté en 2012, cela fait donc maintenant 12 ans.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les internautes recherchant à acheter un bijou en ligne ou bien à la recherche d’un bijoutier pouvant réaliser leur projet de création de bijou.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Notre marketing repose à 100% sur le SEO, nous sommes une petite structure est nous pouvons gérer seulement un axe de développement marketing afin d’être efficaces et rentables.
Vivalatina est une joaillerie en ligne offrant un service de création sur-mesure en argent, or ou platine et utilisant les dernières technologies disponibles.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Le cash flow est généré par les transactions commerciales de vente de bijoux en ligne, uniquement.
LES AVANTAGES de Vivalatina
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Ils sont nombreux, il y a les gros comme gemmyo et l’ensemble des marques de bijoux présentent sur le web.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
La flexibilité de notre service, la simplicité de mise en relation, le suivi personnalisé et nos tarifs qui sont très compétitifs.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous offrons un service personnalisé et nous ne revendons pas de bijoux fabriqués en série, si bien que nous pouvons nous adapter aux besoins de nos clients. Ces derniers apprécie de pouvoir parler à un humain qui est dans l’atelier de bijouterie et qui peut superviser leur projet personnellement.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Croître sur le marché francophone et se développer sur le marché nord américain.
Quels sont vos besoins ?
Augmenter le flux de visiteurs et de leads.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
L’objectif est de croître sur le marché US afin de pouvoir embaucher un freelancer à temps plein pour nous épauler dans nos actions marketing SEO.