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Visite Mon Appart

#Startup #B2B #immobilier Dernière mise à jour : 13/07/2020
  • Fondateurs : Jeremie PERERA
  • Toutes les startups de Lyon

La startup Visite Mon Appart a créé une solution pour permettre de faire diffuser la visite d’un appartement en direct sur internet depuis son smartphone.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Visite Mon Appart permet de faire visiter des biens à distance grâce à une visite en direct !

Les futurs locataires et acheteurs peuvent ainsi se projeter rapidement dans leur futur habitation !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aujourd’hui nous avons 2 types de clients :

Agences en transaction immobilières : Attirer des mandats par des outils digitaux et gagner en performance sur les 1er visites.

Régies immobilières : Désengorger leur standard téléphonique, et gagner du temps dans leurs visites des biens à louer.

Bailleurs sociaux : Simplifier les visites des logements.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons une plateforme Web développée en HTML/PHP et 2 applications mobiles natives iOS et Android.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Lors de ma recherche d’appartement pour emménager à 2, il était difficile d’être disponible ensemble pour une visite.

Sur un marché tendu, dans les grandes villes : si vous n’êtes pas disponible dans l’heure, vous n’avez pas le bien.

Mais hors de question de louer un bien sans l’avoir vu, les photos étant trompeuses !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Aux Etats-Unis, les visites en Open House sont dans leur ADN.

En France, tous les acheteurs, loueurs ont besoin de se loger rapidement, mais pas forcement le temps d’être réactif sur ce marché.

Du côté agence, la réalisation des visites est compliquée : 1 bien disponible engendre une 40aine d’appels, ce qui sature le standard.

Une visite en direct groupée permet de répondre à toutes les questions !

Sachant que l’envoi du dossier se passe déjà par email.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous sommes sur le projet depuis 2 ans.

Nous avons développé un premier prototype, puis recueillis le retour des professionnels de l’immobilier.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les agences immobilières et régies.

Nous nous ouvrons également aux bailleurs sociaux qui aujourd’hui rencontre le même problème dans leurs visites.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous prospectons en direct les agences et régies immobilières en leur effectuant une démonstration de notre service.

Elles peuvent ensuite nous tester gratuitement sur 3 biens.


Avec Visite Mon Appart visiter n'aura jamais été aussi simple ! Gagnez du temps dans vos visites en gardant le contact avec vos clients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons 2 offres : A l’unité ou en abonnement sans engagement.

A l’unité : 29€ l’annonce (un direct, avec un replay et bon de visite)

En abonnement : 49€ ou 99€ (respectivement : 10 ou 50 vidéos enregistrées).


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les visites virtuelles.

Nous proposons un service pour mettre le bien en valeur, et faire gagner du temps à nos clients, mais avons chacun notre propre technologie et concept.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’avantage 1er est que nos clients gardent le contact avec leurs clients, et ont leur retour en direct.

Le digital ne veut pas dire suppression de la relation/contact client !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de la concurrence par notre technologie du direct principalement.

Mais également par l’intégration du processus complet d’une visite en physique : Signature d’un bon de visite, visite en direct, échange avec les clients pendant le direct et possibilité de revoir le replay.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif pour Visite Mon Appart est tout d’abord de faire croitre l’entreprise et de faire adopter la visite en direct par le secteur de l’immobilier.

Et ainsi créer de l’emploi !


Quels sont vos besoins ?


Nous n’avons pas de besoin spécifique dans l’immédiat.

Mais prochainement des postes de business developer.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans 1 an, notre objectif est l’embauche de 5 personnes supplémentaires afin d’accélérer l’adoption de notre service et garder une qualité d’écoute client optimale.