La startup Visamudi simplifie les démarches administratives de vos déplacements et voyages à l’étranger.
DESCRIPTION de Visamundi
Que proposez vous ?
Visamundi propose un accompagnement sur-mesure de chaque client dans ses démarches administratives de pré-séjour. Nous avons des collaborateurs spécialisés sur chaque destination, et proposons à nos voyageurs de faire leur demande de document de voyage via des formulaires simplifiés. L’actualité en continu sur notre blog est aussi un moyen d’informer les clients sur les destinations et les formalités administratives.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Visamundi joue un rôle d’intermédiaire entre les autorités locales et les voyageurs finaux. Les clients trouvent une utilité à notre accompagnement car nous leur permettons de soumettre leur demande de visa à leur place auprès des autorités. Ils peuvent donc déléguer cette partie qui peut s’avérer complexe et sensible. Aussi, Internet regorgeant d’un nombre important d’informations, le fait de pouvoir se référer à une source sûre peut rassurer les clients dans l’obtention de leur document.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous utilisons les mêmes API et outils que nous proposons aux professionnels du tourisme.
Histoire de Visamundi
Comment avez vous eu l’idée ?
Le dirigeant de Visamundi a eu l’idée dans le cadre d’un séjour en Inde alors qu’il se trouvait à l’aéroport près d’une famille de voyageurs français, et où le père s’est retrouvé bloqué à cause d’une faute de frappe dans son visa. Il s’est donc dit qu’un accompagnement dans les formalités de voyage serait un plus pour les voyageurs pour pallier tous les freins existants.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Comme expliqué au dessus, la Direction de Visamundi a compris l’intérêt et l’utilité de se positionner sur ce marché, en ajoutant une touche 100% digitale. Ce qui, par ailleurs, permettait de se démarquer d’une certaine concurrence, historique et assez vieillissante. Notre souhait était d’apporter du dynamisme et ainsi qu’un œil nouveau sur la thématique des formalités.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Le projet a débuté en 2017.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Toute personne ayant besoin de se déplacer à l’étranger pour des motifs de tourisme, business, religieux, médical, télétravail… Mais aussi tous les professionnels du tourisme qui accompagnent les voyageurs (agences de voyage, compagnies aériennes, travel manager, …)
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Par notre site internet et le référencement naturel, les salons, des campagnes d’emailing, des actions avec la presse digitale, l’affiliation et également le fait de rejoindre différents accélérateurs pour développer le réseau et les leads.
Nous accompagnons les voyageurs particuliers et professionnels dans l'obtention de leurs documents de voyage (visa, autorisation électronique de voyage)
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Le client paye les frais consulaires ainsi que nos frais de service.
LES AVANTAGES de Visamundi
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Il n’existe pas vraiment de concurrent français ayant cette approche portée sur les outils digitaux et le numérique.
Nous avons une philosophie proche de Sherpa au Canada, voire partiellement avec SimpleVisa en France, mais sans équivalent complet en France pour le moment.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
joker 😉
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Processus digitaux simplifiés, développement technique poussé (API, scan passeport), ambition de se développer à l’international. Des informations à jour sur chaque destination.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Faire grandir les équipes production et marketing et lancer toujours plus de destinations de façon intelligente en écoutant les besoins des voyageurs et l’actualité des destinations.
Quels sont vos besoins ?
Étoffer nos clientèles B2B et aussi B2B2C. Nous souhaitons travailler avec davantage de professionnels du tourisme pour les accompagner dans leur tâche au quotidien.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Aujourd’hui nous sommes une équipe de 15 personnes, dans un an grâce aux prochaines destinations lancées nous espérons augmenter l’effectif salarial. Pour l’heure nous avons déjà acquis des second locaux, ce qui nous permet d’entrevoir une croissance prometteuse.