Vins Francs

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #services Dernière mise à jour : 27/04/2021 à 21:03
Logo de la startup Vins Francs

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Darius Pautrat et Nathanaël Derouiniot-Monsallier

La startup Vins Francs vous propose de découvrir de nouveaux vins tous les mois.

DESCRIPTION de Vins Francs

Que proposez vous ?


Bonjour à tous,
Nous, Darius et Nathanaël, sommes les co-fondateurs d’une entreprise de vente de vins en ligne nommée Vins Francs basée à Saint-Germain-du-Corbéis (61) avec une antenne à Chaville, start-up crée en mai 2020.
Nous sommes deux jeunes professionnels ayant réalisé un Master de Commerce International à L’ESSCA d’Angers puis un Master de Viticulture/Œnologie à l’Ecole d’Agriculture d’Angers. Nous avons tous les deux obtenu le WSET 3 avec distinction en février et avons créé notre entreprise en mai 2020.
Nous proposons des vins soigneusement choisis parmi des exploitations à taille humaines et dans une démarche environnementale respectueuse (agriculture biologique, biodynamie, nature, etc.).
Nous sommes amenés à déguster plus de 1000 flacons chacun par an et pouvons ainsi vous offrir notre expertise de sélection parmi les meilleurs rapports qualité prix de France, loin des références de la grande distribution classique.

Nous proposons également des formations gratuites pour les restaurateurs à la dégustation dans le cas d’un partenariat, ceci dans le but d’optimiser leur conseil client pour ainsi augmenter leurs ventes de vins. Nous proposons également des sélection vins mariages sur mesure, et organisions des dégustations régulières avec des particuliers à Paris.
N’hésitez pas à visiter notre site www.vinsfrancs.fr, livraison gratuite dans le 92 et le 61. Nous sommes joignables à tout moment pour vous conseiller dans le choix de vos vins.
Bien cordialement,
Darius et Nathanaël


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un besoin de qualité pour la sélection du vin et à un besoin de conseils des clients qui se sentent souvent perdu devant l’offre pléthorique et peu qualitative de la grande distribution.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Aucune.


Histoire de Vins Francs

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avions un budget vin par mois conséquent et nous avons souhaité créer une structure pour avoir accès aux tarifs professionnels. Par la suite nous avons proposé notre sélection aux amis et à la famille puis à tous.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Notre passion pour le vin et notre capacité à en parler lors de précédentes expériences à l’étranger. Nous avions également le désir de transmettre cet amour pour le vin à tous.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons débuté il y a 10 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est les consommateurs de vins cependant nous cherchons par notre passion à transmettre ce goût du vin même aux non-consommateurs afin de leur faire découvrir cet univers incroyable.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons sur tous les réseaux sociaux et grâce à nos clients qui sont de très bon ambassadeurs le bouche à oreille est très efficace. Des articles locaux nous ont apporté une bonne publicité également.


Vins Francs est un caviste en ligne qui propose une sélection de vins confidentiels d'artisans-vignerons, nous organisons également des dégustations.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent en vendant des bouteilles de notre sélection et en organisant des dégustations, nos prestations peuvent également toucher les restaurants, etc.


LES AVANTAGES de Vins Francs

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les cavistes et les sites de vins en ligne.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes moins chers que la concurrence et nous sommes plus flexibles du fait de la petite taille de la structure. Cela nous apporte une grande souplesse pour répondre à tous les demandes concernant le vin.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par la qualité de notre sélection et notre capacité à dénicher de très bons rapports qualité-prix ainsi que par la richesse de nos conseils.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons développer la structure afin d’étendre notre réseau de particuliers et également celui des professionnels. Nous souhaitons travailler dans notre structure et la garder.


Quels sont vos besoins ?


Pas de besoins à l’heure actuelle.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous la voyons à la tête d’un grand réseau de particuliers avec de nombreux hôtels et restaurants partenaires désireux de faire rayonner le travail d’exploitations viticoles à taille humaine.