Videomenthe

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 28/10/2022 à 15:34
Logo de la startup Videomenthe

La startup Vidéomenthe a conçu une plateforme de montage vidéo collaboratif !

DESCRIPTION de Videomenthe

Que proposez vous ?


Nous proposons Eolementhe, un studio vidéo web collaboratif très simple d’utilisation grâce à une interface hyper intuitive.
Eolementhe inclut deux fonctionnalités :

– EoleEdit, pour le montage en ligne de vidéo. L’outil rassemble les fonctionnalités essentielles permettant à tout type d’utilisateur de monter ses vidéos, sans expertise : découpe et assemblage de vidéos, ajout de texte, images, audio, transitions, etc. Les vidéos sont ensuite exportées selon le format souhaité pour alimenter web, réseaux sociaux, chaîne Youtube, etc
– EoleCC, pour le sous-titrage de vidéos et d’audio (podcast par exemple) en 120 langues. Des outils d’IA génèrent la transcription et la traduction automatiquement, et les utilisateurs peuvent revoir et valider les sous-titres, en mode collaboratif.
En complément d’EoleCC, nous offrons une prestation de revue des sous-titres par notre réseau de traducteurs professionnels, lorsque nos clients n’ont pas le temps ou les compétences pour revoir les sous-titres par eux-mêmes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Ce studio vidéo s’adresse à tout professionnel qui utilise la vidéo pour communiquer, en interne ou en externe : entreprises, institutions, agences de communication, médias, écoles, blogueurs, créateurs de contenu, etc
Avec la fonction EoleEdit, ils montent leur vidéo, puis, en basculant sur la fonction EoleCC, ils ajoutent facilement et rapidement des sous-titres multilingues.
Le sous-titrage est une étape essentielle pour rendre le contenu accessible à tous et en améliorer la visibilité. Mais nous savons aussi que le sous-titrage est extrêmement chronophage : nous combinons donc des outils d’Intelligence Artificielle à une étape de revue manuelle, pour obtenir un sous-titrage professionnel, rapidement et en respectant votre budget.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des outils d’Intelligence Artificielle professionnels, capables de transcrire automatiquement l’audio en texte, de synchroniser les sous-titres puis de les traduire en 120 langues.

Ces outils ont été testés et sélectionnés par nos soins, l’objectif étant de fournir à nos clients de multiples outils, puissants et professionnels.


Histoire de Videomenthe

Comment avez vous eu l’idée ?


Videomenthe est une société française qui existe depuis 2008. Nous travaillons historiquement dans le domaine de la vidéo professionnelle, pour les chaînes de télévision, les productions, les post-productions, etc
Initialement, l’idée d’Eolementhe était de mettre à disposition de nos clients les outils de préparation des vidéos, sur une plateforme cloud, et via une interface orientée utilisateur, non technique, avec une forte composante collaborative. Eolementhe est née !

La fonction de sous-titrage a ensuite été naturellement intégrée à la plateforme, et éprouvée par nos clients médias.

Lorsque nous avons intéressé le marché corporate, nous avons créé une interface dédiée au sous-titrage, puis nous avons ajouté la fonction de montage en ligne.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?



LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tout professionnel qui utilise la vidéo pour communiquer ou former trouvera son bonheur avec notre studio vidéo web Eolementhe. Que ce soit pour sous-titrer des vidéos YouTube, des podcasts, des vidéos pour les réseaux sociaux, des interviews clients, des webinars, des formations, etc


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous comptons à la fois sur la participation à des salons et événements, sur le marketing digital et évidemment sur le bouche-à-oreille de nos clients et partenaires, qui relaient leur satisfaction sur le produit.

Nous travaillons actuellement au développement de partenariats avec des traducteurs, blogueurs, vidéastes passionnés, etc. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’échanger avec vous !


Videomenthe a créé le studio vidéo web collaboratif Eolementhe, qui permet de monter et sous-titrer des vidéos en 120 langues, grâce à un mix d'IA et d'actions humaines.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons plusieurs niveaux d’offre en fonction du besoin du client :

– Sur la partie montage en ligne, EoleEdit démarre à 25€/ utilisateur / mois

– Sur la partie sous-titrage : EoleCC Lite est proposée à partir de 19€/ mois pour 30 minutes de vidéos sous-titrées

– Des plans sur-mesure (crédit de minutes, abonnement et ajout de la prestation “Revue par des traducteurs pro”) peuvent également être élaborés avec les clients

A noter que les utilisateurs peuvent tester gratuitement l’outil pendant 1 mois sur eolementhe.com.


LES AVANTAGES de Videomenthe

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)



Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’avantage, c’est notre connaissance très poussée du monde de la vidéo, ainsi que notre réactivité (tant au niveau commercial que technique).

Au niveau produit, notre différentiateur réside dans la possibilité de travail collaboratif, ainsi que dans la qualité des outils de transcription et de traduction proposés.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre solution a un gros avantage, celui de s’adapter à tous les besoins :

– les plus simples : un client utilise par exemple EoleCC Lite pour sous-titrer sa vidéo en 2 langues,

– comme les plus complexes : pour Dell par exemple, nous avons créé des workflows de sous-titrage vidéo avec plusieurs dizaines de collaborateurs de structures différentes, qui travaillent en collaboratif sur un sous-titrage en 10 langues.

Cette notion de travail collaboratif (y-compris entre utilisateurs de différentes entités) est , encore une fois, un gros différentiateur.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?


Notre besoin est bien entendu de faire connaître nos solutions. Nous recherchons actuellement des partenaires, blogueurs, influenceurs, etc, avec lesquels nouer un partenariat.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?