VeryTips

#Startup #B2C #Food & beverage #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 22/12/2020 à 11:04
Logo de la startup VeryTips

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Chloé Bedin

La startup VeryTips te transforme en micro influenceur grâce à une application pour gagner de l’argent en partageant tes bons plans

DESCRIPTION de VeryTips

Que proposez vous ?


VeryTips est une application mobile disponible partout dans le monde qui permet de :

– Gagner de l’argent dès qu’une réservation est honorée grâce à une de leurs recommandations !

– Réserver dans des lieux testés et recommandés par des membres de la communauté verytips.
C’est un réseau social d’influence bienveillante puisque l’intérêt est de poster des photos, et donc recommander un établissement, de façon positive afin de générer des réservations et ainsi gagner de l’argent.

En faisant de la publicité mensongère, les utilisateurs perdent en crédibilité et ne remplissent pas leur cagnotte.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Car les clients aiment recommander des endroits qu’ils ont aimés mais ne le font pas forcément.

De leur côté les commerçants aiment recevoir des personnes qui viennent “de la part de…” et ils sont prêts à rémunérer les plateformes qui leur envoient des clients.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Application mobile


Histoire de VeryTips

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous nous sommes rendu compte que les restaurateurs et hôteliers luttent quotidiennement contre les avis frauduleux, ou malveillants de la concurrence, sur internet.

De leur côté les clients qui ont eu de bonnes expériences ne vont pas forcément prendre le temps d’aller poster de bons avis en ligne, contrairement à des mauvaises expériences qu’ils vont vouloir raconter.

Nous avons donc eu l’idée d’attribuer une part de la rémunération aux clients, même symbolique, en reconnaissance de l’apport de la recommandation pour les inciter à partager leurs avis positifs !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le fait de créer un réseau social qui n’existe pas aujourd’hui, sur un marché existant. En effet, on remarque que sur les applications types instagram ou mapstr, les utilisateurs vont promouvoir des établissements. Nous proposons uniquement de les rémunérer en échange de leurs avis, pour quelque chose qu’ils font déjà.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur ce projet depuis un peu plus d’un an.

L’application est désormais disponible sur Google Play, bientôt sur l’Apple Store également.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les Millennials, personnes âgées aujourd’hui de 18 ans à 40 ans, qui ont grandi avec l’émergence des réseaux sociaux et pour qui publier auprès de leur communauté est comme un reflex.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Ceux qui ont le plus grand intérêt à voir Verytips exploser sont les commerçants eux-mêmes. Certains sont mêmes prêts à payer pour obtenir de bons avis.

→ Les restaurateurs et hôteliers deviennent des ambassadeurs de Verytips

→ Partenariats avec des nano micro influenceurs voyage, ayant un fort taux d’engagement.


Verytips est un réseau social qui rémunère les utilisateurs qui vont promouvoir des établissements et générer des réservations dans des hôtels et restaurants.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous travaillons par affiliation. Nos partenaires nous rémunèrent en échange de l’apport de clientèle. Nous reversons une grande partie à celui qui a recommandé l’établissement.


LES AVANTAGES de VeryTips

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Mapstr, Instagram et Google


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes un réseau social d’influence bienveillante.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous rémunérons les utilisateurs en reconnaissance de l’apport de la recommandation pour les inciter à partager leurs avis positifs ! Il s’agit du premier réseau social qui permet de gagner de l’argent grâce à ses bons plans food et hôtels.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons ouvrir le service de VeryTips à d’autres activités qui peuvent se promouvoir et se réserver en ligne.

Nous commençons par l’hôtellerie-restauration, mais nous avons beaucoup d’autres services à proposer.


Quels sont vos besoins ?


De communication, nous devons créer une grande base de données d’utilisateurs. Aidez-nous 🙏


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous aimerions avoir créé une communauté d’utilisateurs importante pour pouvoir nous agrandir. Créer des emplois, et partager les plus belles adresses food et hôtels.