VerticalSoft

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 05/12/2017 à 22:32
Logo de la startup VerticalSoft
  • Fondateurs : Alain Gioanni
  • Nombre d'employés : 3

Si vous êtes le trésorier d’une association, jetez un œil à VerticalSoft :

DESCRIPTION de VerticalSoft

Que proposez vous ?


VerticalSoft propose un logiciel de gestion en ligne, tout-en-un, préconfiguré, qui permet aux associations et fondations de toutes tailles, de gérer et promouvoir toutes leurs activités depuis une interface simple et unique.
Nos fonctionnalités inclues:

-Gestion des membres et adhérents

-Adhésion en ligne

-Comptabilité en ligne

-Don en ligne et Fundraising

-Site Web

-Marketing digital

-Billetterie et gestion des événements en ligne


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous pensons que les associations doivent se moderniser et s’adapter aux nouveaux usages du numérique. Nous offrons des outils qui permettent aux associations de travailler plus intelligemment, de changer leur image, d’attirer des talents, de monter en compétence, et surtout d’attirer plus de donateurs en publiant des résultats visibles et mesurables de leurs actions sociales.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre plateforme est basée sur Salesforce, le numéro 1 mondial de la gestion de la relation client.


Histoire de VerticalSoft

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons travaillé pendant plus de 10 ans sur de nombreux projets de configuration d’outils web pour des grandes associations et fondations. Toutes avaient pour but d’automatiser leurs processus, de mieux gérer les relations avec leurs membres, de solliciter de manière plus systématique leurs donateurs et de mieux collaborer. Certes, des outils existent aujourd’hui pour faciliter certains aspects de la vie des associations et fondations (générateur de formulaires, sites web, CRM, mass mailer, paiement en ligne, comptabilité en ligne), mais aucune de ces solutions n’est suffisamment complète et celles-ci ne communiquent pas entre elles et restent parfois complexes à adapter. C’est à partir de là qu’est née notre idée de fonder la plateforme tout-en-un VerticalSoft


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons voulu un projet économique au service de l’utilité sociale, une mise en œuvre éthique et une gouvernance démocratique. VerticalSoft est entrée dans la famille de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en recevant la certification “entreprise de l’ESS” en France.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Notre histoire a commencé en 2007, et le projet VerticalSoft est s’est concretisé en 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre solution est adaptée a toutes les associations, club sportif ou fondations.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons notre réseau actuel de contacts. Nous avons également signés des partenariats avec des acteurs du monde associatif.


VerticalSoft propose un logiciel de gestion en ligne, tout-en-un, préconfiguré, qui permet aux associations et fondations de toutes tailles, de gérer et promouvoir toutes leurs activités depuis une interface simple et unique.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les associations qui désirent utiliser notre service paient une redevance mensuelle.


LES AVANTAGES de VerticalSoft

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


D’autres outils existent aujourd’hui pour faciliter certains aspects de la vie des associations et fondations (générateur de formulaires, sites web, CRM, mass mailer, paiement en ligne, comptabilité en ligne), mais aucune de ces solutions n’est suffisamment complète et celles-ci ne communiquent pas entre elles et restent parfois complexes à adapter. Nous pensons que la solution VerticalSoft est également unique car elle est basée sur Salesforce, le numero 1 mondial du CRM. Vous ne prenez pas de risque sur une technologie propriétaire d’une petite start-up!


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes une ESS en partenariat avec la fondation Salesforce, et pouvons des lors offrir des prix réduits pour les associations 1901.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– un logiciel tout-en-un

– une plateforme basée sur Salesforce


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes une ESS, et dès lors notre projet reste au service de l’utilité sociale, avec une mise en œuvre éthique et une gouvernance démocratique.


Quels sont vos besoins ?


Accroitre notre visibilité.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Toujours là. Au service des associations qui sont déjà nos clients.