Vert Caviar

#Startup #B2C #Loisirs & Sport #services Dernière mise à jour : 29/03/2021 à 09:18
Logo de la startup Vert Caviar

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Romain & Thomas
  • Nombre d'employés : 2

La startup Vert Caviar a codé un algorithme pour prédire le résultat d’un match.

DESCRIPTION de Vert Caviar

Que proposez vous ?


Vert Caviar s’appuie sur un algorithme analysant l’ensemble de l’écosystème d’un match.

Il prend en considération tous les éléments pragmatiques d’une rencontre et dresse le bilan des pronostics posés par les experts du milieu (pronostiqueurs, consultants, journalistes, anciens joueurs, etc.).
Nous sommes en mesure de sortir le pronostic le plus fiable du marché, car dénué de tout biais émotionnels.
VC c’est l’assurance d’avoir la tendance générale et de miser sur le match où les certitudes sont les plus élevées.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients sont des parieurs.

Et la grande majorité d’entre eux (nous en avons fait partie) perde de l’argent avec les paris sportifs.
Notre promesse est de donner 77,88% de pronostics gagnants chaque mois.

Et nous sommes tellement sur d’y parvenir sur la durée, que nous garantissons cette promesse :

Si nous ne la respectons pas, le mois suivant ne coûte rien aux abonnés.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La recette de l’algo est (et restera) secrète.

Nous préférons ne pas communiquer sur le sujet.


Histoire de Vert Caviar

Comment avez vous eu l’idée ?


Parieurs depuis quelques années, Romain et moi avons fait le lien entre nos émotions et la prise de “paris stupides”.

Nous avons donc réfléchi à une solution capable d’éliminer toute émotion de notre prise de décision.

Et cette solution : C’est Vert Caviar.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous sommes tous les deux entrepreneurs depuis quelques années.

Et avons la passion commune de créer des entreprises et des projets de valeur.

Dès que l’algo était opérationnel et les tests concluants, nous avons foncé et créé l’entreprise.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le début de l’aventure remonte au début de l’année 2020.

Nous avons notamment commencé à bosser sur le coeur de l’algo pendant le 1er confinement.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons aux parieurs, qu’ils soient jeunes (plus de 18ans évidemment) ou plus âgés qui souhaitent GAGNER et non plus JOUER aux paris sportifs.
La plupart de nos abonnés nous rejoignent après avoir essayé les formules (souvent très che-chères) d’autres pronostiqueurs.

Déçus ils cherchent une solution moins bling bling mais plus efficace.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous misons essentiellement sur Instagram qui est notre réseau de prédilection.

Mais nous comptons évidemment beaucoup sur nos abonnés qui partagent leur avis sur l’expérience Vert Caviar et leurs tickets gagnants évidemment.


Vert Caviar : L'algorithme qui met les mathématiques au service de votre réussite et vous garantie 77,88% de pronos gagnants.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre revenu est lié à la vente d’abonnement.

Nous proposons 2 formules :

La Classique à 9,90€ ttc/mois.

Et la Premium à 39,90€ ttc/mois (qui comprend la garantie 77,88%)
Le danger étant que les abonnés Premium ne payent que si nous obtenons des résultats.

Mais nous avons confiance en notre produit.


LES AVANTAGES de Vert Caviar

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont pratiquement tous des pronostiqueurs.

Et même si nous ne considérons pas du tout comme tel (nous sommes des statisticiens) nous évoluons sur le même marché.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre fiabilité est la meilleure du marché.

Nous sommes les seuls à garantir nos résultats

Et les précos de l’algo sont transmises aux abonnés via des emails beaucoup plus travaillés que ce qui se fait habituellement sur le marché (de quoi passer un bon moment tout en gagnant de l’argent)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


D’abord parce que nos préconisations sont basées sur un calcul mathématique,

Et non sur une intuition (et analyse) humaine.
Et ensuite parce que nous sommes les seuls à garantir nos résultats (puisque vous ne payez que si la promesse est tenue).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise a été créée sur fonds propres et nous n’avons pas l’intention de lever des fonds.

Nos ambitions sont grandes mais réalistes.
Notre objectif à court terme est d’atteindre une “masse critique” d’abonnés,

D’améliorer le produit (c’est à dire l’algo) pour plus de fiabilité et de diversité dans les sports analysés.

Et à long terme qui sait ce que nous pourrons faire avec cet algorithme…


Quels sont vos besoins ?


RAS


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous la voyons avec beaucoup plus d’abonnés,

Un algorithme encore plus performant,

Et une équipe élargie pour partager et faire évoluer ça dans le bon sens.