Vendre a un promoteur

#Startup #B2C #immobilier #startup Dernière mise à jour : 07/05/2018
Logo de la startup Vendre a un promoteur
  • Fondateurs : Legros
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L’immobilier c’est le marché qui s’est mis à Internet ces dernières années. Entre les sites généralistes, le bon coin, il est devenu commun de passer par Internet. Vendre à un promoteur s’attaque à une niche :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons la prise en charge de la vente de votre bien immobilier auprès des promoteurs immobiliers afin d’en assurer le bon déroulement. Ainsi vous gagnerez en rentabilité et en gain de temps en plus de ne pas s’occuper de la gestion de la vente.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les clients font appelles à nous pour la simplicité qu’on leur apporte. On répond au besoin de vendre son bien immobilier au meilleurs prix, dans un délai qui convient aux deux parties. La vente de sa maison peut représentée la vente de toute une vie pour certains, il faut donc être bien accompagné.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Après de longues années d’expériences dans l’immobilier, je me suis rendu compte qu’il est très souvent difficile pour un particulier de négocier son terrain avec des promoteurs. C’est donc à partir de ce constat que je me suis lancé dans l’aventure pour aider les particuliers lors leur vente.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


C’est mon expertise dans le domaine qui m’a permis de comprendre qu’il y avait quelque chose à faire pour accompagner et guider des personnes soucieuses lors de la vente de leur terrain.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le site a été lancé depuis le mois de février 2016.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les personnes désirant vendre leur villa, leur terrain ou leur maison auprès d’un promoteur immobilier. Pour l’instant cette cible est sur Toulouse, en attendant que nous nous agrandissions.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à notre site internet ainsi qu’aux réseaux sociaux.


Nous proposons la prise en charge de la vente de votre bien immobilier auprès des promoteurs immobiliers afin d'en assurer le bon déroulement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent en tant qu’apporteur d’affaires pour les promoteurs. Ainsi le client ne dépense rien de plus pour s’attacher de nos services. C’est donc une commission en pourcentage du prix de vente versée par le promoteur qui nous permet de gagner de l’argent.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous proposons un nouveau métier, les concurrents représentent peut-être les blogs ou autres entité permettant d’orienter les particuliers et les aider à vendre leur terrain.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


On est les premiers sur le marché, il faut don garder cette avantage concurrentielle.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons en quelque sorte créé le métier de “courtier en promotion”.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise a l’ambition d’agrandir son champ d’action aux 10 plus grandes villes de France. Avec en premier lieu, un développement dans le sud avec Bordeaux et Montpellier.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons un besoin de reconnaissance de la part des particuliers. Il faudrait que notre nouveau métier soit connu de tous.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Pourquoi pas en cours de développement dans d’autres grandes villes de France après avoir conquis le marché toulousain.