uzfull

#Startup Dernière mise à jour : 06/07/2022 à 13:04
Logo de la startup uzfull
  • Fondateurs : Simon Vergeot et Julien Saillard
  • Nombre d'employés : 2

La startup Uzfull accompagne l’évolution des environnements de travail et des usages, au service de votre entreprise !

DESCRIPTION d'uzfull

Que proposez vous ?


Uzfull accompagne les entreprises dans l’ensemble de leurs transformations humaines et en lien avec leur environnement de travail : nouvelles attentes des collaborateurs, télétravail, flex-office, management à distance, nouveaux modes de travail.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


– Optimiser les espaces de travail (en m² et en coûts)

– Attirer et conserver ses talents

– Mettre en place de nouveaux modes de travail au sein des entreprises

– Créer un environnement de travail qui répond aux enjeux i) des entreprises et ii) de ses collaborateurs

– Accompagner les managers dans cette nouvelle organisation hybride

– Modéliser et anticiper les impacts économiques des prises de décisions immobilières


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Suite office, outlook, slack, notion


Histoire d'uzfull

Comment avez vous eu l’idée ?


Mon associé et moi-même étions déjà dans le secteur Workplace en mars 2020. Nous avons vécu une expérience du métier qui s’est incroyablement transformé en 18 mois, de par la pandémie mondiale.
Les entreprises sont passées d’un quasi 100% de présentiel (forme de normalité) à 100% de remote non choisi, puis un peu de télétravail, des reconfinements, etc.
Nous avons observé les évolutions des entreprises mais également notre vision du secteur et nos convictions évoluer dans le même temps. Notre expérience et nos connaissances du secteur nous ont donné l’envie d’apporter notre aide à toutes ces entreprises !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Notre binôme de co-fondateurs très fort, une pandémie mondiale qui a transformé le monde du travail que nous connaissions, l’envie d’apporter notre pierre à l’édifice !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


9 mois (octobre 2021)


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


– Les PME, ETI et Grandes entreprises

– Plus globalement, toute entreprise tertiaire ayant des problématiques humaines, immobilières et managériales et qui souhaite s’adapter aux nouvelles contraintes du marché


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos supports de communications actuels sont Linkedin, notre site web Uzfull, ainsi que des communiqués de presse. Nous appartenons également à un club d’entrepreneurs


uzfull vous guide dans l’ensemble de vos réflexions immobilières.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous travaillons sur des projets (en moyenne, durée de 4 mois) et sommes rémunérés à la prestation de conseil ; soit via un taux jour homme appliqué à l’ensemble des tâches à réaliser, soit via un chiffrage de prestation global


LES AVANTAGES d'uzfull

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les très gros qui proposent une activité de conseil : CBRE, JLL

Les architectes proposant une activité conseil et réflexion en amont de leurs interventions


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Nous effectuons un très gros travail d’analyse en amont de nos recommandations, pour apporter une solution propre à notre client

– Nous sommes agiles et réactifs


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– Aucun dogmatisme dans notre approche

– Extrêmement rigoureux sur la direction de projet

– Les 2 associés sont complémentaires : un ingénieur ancien directeur immobilier et un financier, permettant de couvrir les aspects humain, immobilier et financier au sein d’un même projet


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Logique de croissance et de pérennisation de l’activité, pas d’introduction en bourse ou revente souhaité à moyen terme. Donc plutôt rien du tout pour le moment, si ce n’est tout faire pour que la structure fonctionne !


Quels sont vos besoins ?


Accroître notre capacité à communiquer auprès des collaborateurs et des entreprises, convaincre de notre utilité et de l’aide que nous pouvons apporter !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


– Implantée à Paris et Lyon

– A minima 2 collaborateurs supplémentaires

– Objectif de CA d’1 M€ en 2023

– + de 30 clients satisfaits par nos interventions